- Accès en train (RE ou RB) depuis Darmstadt, Heidelberg ou Mannheim.
- En voiture, prends l'autoroute A5, sortie Seeheim-Jugenheim, continue en direction de Bickenbach, parking dans la rue « Auf der Alten Bahn ».
:D/A:: Le départ se fait sur la place devant la gare de Bickenbach. Tu passes sous le passage souterrain sous les voies ferrées et tu continues tout droit dans la rue « Am Stellwerk ». Au prochain croisement, tu tournes à droite dans la « Berta-Benz-Straße ». Le mieux, c'est de traverser tout de suite pour passer de l'autre côté de la rue.
Tu suis la « Berta-Benz-Straße » et passes devant plusieurs entreprises industrielles sur ta gauche. Après avoir traversé la « Philipp-Reis-Straße », le trottoir se transforme en piste cyclable aménagée.
Après un moment, la piste cyclable tourne à gauche et tu passes sous l'autoroute (A5). Sur ta gauche, tu as maintenant un champ dégagé.
Tu arrives à une barrière, passe derrière celle-ci et tourne à droite. Tu aperçois déjà le lac Erlensee entre les plantes qui bordent la rive.
(1) Tu suis le large chemin qui longe le lac jusqu'à un croisement en T. Tu tournes alors à droite dans un petit sentier. Pour t'orienter, tu trouveras ici un panneau « Naturschutzgebiet » (réserve naturelle) avec les armoiries du Land de Hesse.
Tu suis ce sentier jusqu'à ce que tu retrouves un chemin de gravier. Là, tu tournes à gauche.
Continue tout droit, passe une barrière et tourne à nouveau à gauche après la barrière.
(2) Après quelques mètres, tu verras sur ta droite une montagne plate, l'ancienne décharge municipale de 7 hectares, aujourd'hui renaturée.
Continue tout droit sur la route goudronnée jusqu'à ce que tu voies sur ta droite une cabane de l'ASV Pfungstadt e.V. avec un lac juste à côté.
Passe devant la cabane et tu apercevras déjà le lac Moorsee sur ta gauche.
(3) À la fin du lac, tourne à gauche et après quelques mètres, tu arrives à un banc. L'endroit est sympa pour faire une pause, en semaine, tu seras généralement seul ici.
Continue tout droit le long du lac Moorsee. À la fin du lac, le sentier se transforme en un chemin battu.
Après un moment, tu arrives à une petite montée, tu tournes à droite de l'autre côté et tu te retrouves à nouveau au bord du lac Erlensee.
(4) Tu marches le long de la rive jusqu'au kiosque au bord du lac Erlensee. Tu peux maintenant te restaurer et faire une pause bien méritée dans le café en plein air. Tu trouveras également des toilettes ici.
En sortant du café en plein air, tu prends d'abord à droite en contrebas du parking et tu longeras le champ. Ton chemin débouche sur une route goudronnée que tu suis jusqu'au prochain croisement en T.
Là, tu tournes à gauche et tu marches le long de la Seeheimer Weide en direction de Bickenbach.
(5) Juste avant un pont sur le Landbach, tu trouveras un panneau d'information sur ta droite qui t'indique un endroit où faire une nouvelle pause (aire de repos Seeheimer Weide).
Après le panneau, continue sur la route goudronnée. La route tourne à droite, passe devant une ferme et tourne à gauche au croisement.
La route monte maintenant doucement, tu traverses l'autoroute (A5) et rejoins la « Berta-Benz-Straße ».
Traverse la « Berta-Benz-Straße » et tourne à gauche. Après quelques mètres, tu rejoins la rue « Am Stellwerk ». Ici, tourne à droite.
Passe maintenant sous le passage souterrain et tu seras de retour à ton point de départ, sur la place de la gare à Bickenbach (D/A).