(D/A) Se garer sur le parking à côté du panneau d'information sur le cyclotourisme et le bar.
(1) Ivanov Izvir, source réputée pour ses vertus soignant la vue. Elle est aménagée pour les pique-niques et les fêtes de Noël. De nombreux habitants viennent y remplir leurs bidons ou bouteilles.
(2) Une cascade artificielle issue de la réserve d'eau servant à un moulin voisin. Aménagée depuis peu en aire de repos / pique-nique.
(3) Un promontoire sur la rivière Mura qui permet d'observer la confluence des deux cours d'eau. Avec de la chance, vous verrez des castors, ou au moins leurs traces : certains arbres sont rongés et coupés sur la berge.
(4) Au retour, bifurquer à cet endroit vers la ligne de crête sur la gauche pour une courte montée.
(5) Un village préhistorique reconstitué, avec feu, four, table de pique-nique abritée et huttes de chaume et torchis. Curiosité locale intéressante. Pour repartir, longer le champ vers le Sud et prendre la descente sur la droite avant le panneau "privat".
(6) Une aire avec point d'eau (quand elle n'est pas gelée en hiver) et distributeurs de produits locaux. Des points de vente libre de fruits dans les chalets seront peut-être ouverts à votre passage. En janvier nous n'avions eu que des pommes, de grande qualité.
(7) Depuis l'église, rejoindre le parking par l'escalier de 70 marches.