Trouver une randonnée Piton de la Fournaise

+ de critères

Randonnées Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est le volcan actif de l'Ile de la Réunion, et il est communément désigné "Le volcan" tout simplement. Il présente en son sommet deux cratères, le Cratère Dolomieux (le plus grand) et le Cratère Bory (le plus haut). Le tour du Piton de la Fournaise, à n'entreprendre qu'en dehors des épisodes éruptifs (!), constitue une randonnée qui se déroule dans un cadre exceptionnel.

Distance 11.74km Dénivelé positif +551m Dénivelé négatif -543m Durée 4h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Sainte-Rose (La Réunion) - Ile de la Réunion

Un cadre minéral, voire lunaire, avec des paysages à couper le souffle. Une randonnée hors du commun, au plus près du volcan.

Attention : depuis les coulées de 2007, l'accès au Cratère Bory n'est plus possible. Jusqu'à nouvel ordre, suivre l'itinéraire décrit ici en aller-retour.

A pied Le Sentier Kapor ( Téléchargez : )
Le Sentier Kapor
Distance 7.99km Dénivelé positif +323m Dénivelé négatif -323m Durée 3h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Sainte-Rose (La Réunion) - Ile de la Réunion

Ce sentier, aménagé dans l'Enclos Fouqué permet de s'immerger dans les paysages minéraux du Piton de la Fournaise, avec une distance et un dénivelé qui restent accessibles au plus grand nombre. Vous y découvrirez plusieurs types de lave : cordée, grattons, scories,... et traverserez des coulées relativement récentes (2016).

Attention, cette randonnée est inaccessible en cas d'éruption du volcan (relativement fréquentes ces dernières années de la décennie 2010). Se renseigner au préalable.