Ponts de Pershore

Un tronçon paisible de la rivière Avon se combine avec une belle forêt pour créer cette promenade facile et agréable près de la ville géorgienne de Pershore. Le point culminant de la promenade offre une belle vue sur Pershore et la campagne environnante.

Fiche technique

4161098
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 7,86 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 25 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 59 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 57 m

  • ▲
    Point haut : 60 m
  • ▼
    Point bas : 13 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Depuis le parking Picnic Place, traversez le pont médiéval, puis la route principale avec précaution pour rejoindre un sentier qui longe la rive nord de la rivière Avon.

(1) Ce jeune bois a été planté avec un mélange d'arbres et d'arbustes principalement indigènes, notamment des chênes, des hêtres et des sorbiers.

(2) La rive est recouverte d'une végétation luxuriante pendant une grande partie de l'année, avec plein d'espèces de plantes différentes, comme l'iris des marais et la menthe aquatique. Cherche la demoiselle rayée qui vole au-dessus de l'eau. Même en hiver, les tiges creuses et mortes de plantes comme le roseau commun et l'ortie commune offrent un abri aux insectes.

(3) Tourne à gauche et marche sur 100 mètres le long de la route, puis fais très attention en traversant.

(4) Le chemin devant vous mène à Tiddesley Wood, en passant d'abord par une forêt sombre de conifères.

(5) Le chemin devant vous quitte les conifères sombres et pénètre dans une jolie zone de bois de feuillus taillés en taillis. Le taillis, qui consiste à couper un arbre au niveau du sol, ne tue pas l'arbre, qui repousse rapidement avec de nombreuses nouvelles pousses à partir de la souche coupée. Cette opération peut être répétée plusieurs fois, ce qui prolonge la vie de l'arbre et offre des conditions optimales à de nombreux autres habitants de la forêt. Les fleurs printanières comme le mercure du chien, la primevère et la jacinthe des bois s'épanouissent ici, tandis que les papillons et les libellules sont présents tout au long de l'été. Le noisetier est l'espèce d'arbre la plus souvent taillée, mais vous verrez également beaucoup de frênes, avec leurs tiges lisses et gris-vert.

(6) Après avoir grimpé doucement à travers les pâturages avec Tiddesley Wood sur ta droite et les vergers de pommiers sur ta gauche, tu peux maintenant admirer la vue sur l'abbaye de Pershore. La tour de l'abbaye s'élève au-dessus de la ville, avec les villages de Lenches en toile de fond, les Cotswolds formant l'horizon et Bredon Hill dominant toute la scène.

(7) Marchez à gauche le long de la route, puis traversez avec précaution au niveau du poteau indicateur. Continuez sur le trottoir, puis tournez à droite pour rejoindre la rivière et revenez sur vos pas jusqu'à l'aire de pique-nique. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 16 m - Parking de l'aire de pique-nique
  2. 1 : km 0.72 - alt. 14 m - Bois
  3. 2 : km 1.49 - alt. 13 m - Berges
  4. 3 : km 2.43 - alt. 22 m - Defford Road
  5. 4 : km 2.54 - alt. 23 m - Defford Road
  6. 5 : km 3.33 - alt. 53 m - Sentier
  7. 6 : km 4.74 - alt. 56 m - Pâturage
  8. 7 : km 5.57 - alt. 18 m - Defford Road
  9. D/A : km 7.86 - alt. 16 m - Parking de l'aire de pique-nique

Informations pratiques

Terrain : principalement plat avec deux légères pentes et un escalier. Il peut y avoir des zones boueuses après de fortes pluies ou des inondations.

Portails : 18 portails (pas d'échaliers).

A proximité

Après ta balade, pourquoi ne pas visiter Pershore pour admirer son abbaye historique et ses magnifiques maisons géorgiennes ? C'est juste à quelques pas et tu trouveras plein de salons de thé et de pubs.

La rivière Avon prend sa source près du champ de bataille de Naseby (1645), théâtre de la guerre civile anglaise, dans le Northamptonshire, et s'écoule sur 179 km à travers le Leicestershire, le Warwickshire et le Worcestershire avant de rejoindre la rivière Severn à Tewkesbury, dans le Gloucestershire. Son bassin versant est principalement rural, mais l'Avon embellit également plusieurs villes, dont Stratford-upon-Avon, Evesham et Pershore.
Bien que l'Avon ne soit qu'un petit ruisseau à sa source, ses nombreux affluents font qu'il est déjà un fleuve important lorsqu'il atteint Stratford-upon-Avon. Les inondations sont un risque naturel évident et, depuis des siècles, le débit du fleuve est géré pour protéger les populations et les biens contre les inondations. Une grande rivière comme l'Avon a une plaine inondable, un mécanisme naturel pour stocker l'excès d'eau, mais ces dernières années, les plaines inondables sont de plus en plus menacées par les promoteurs immobiliers. Il est super important que les plaines inondables restent autant que possible à l'abri de toute construction et l'Agence pour l'environnement conseille les autorités locales en matière d'urbanisme à ce sujet. L'Agence fournit également un service d'alerte en cas d'inondation.
L'Avon est navigable depuis Alveston, près de Stratford-upon-Avon, jusqu'à Tewkesbury. En 1639, il est devenu l'un des premiers fleuves anglais à bénéficier d'un système d'écluses et de barrages pour contrôler le niveau de l'eau. Aujourd'hui, c'est un maillon essentiel de l'Avon Ring, un itinéraire de croisière très prisé qui comprend également des parties de la Severn et des canaux tels que ceux de Worcester et Birmingham, Grand Union et Stratford-upon-Avon.
L'Avon permet aussi d'autres activités de loisirs, comme le canoë, l'aviron, la voile, la pêche à la ligne, l'observation des oiseaux et la randonnée. Les pubs et salons de thé au bord de l'eau attirent les visiteurs, tandis que des amarrages et des emplacements pour caravanes sont répartis le long de ses rives. Elle fournit également de l'eau potable et d'irrigation, sert de système de drainage naturel et joue un rôle dans la dispersion des effluents traités.
L'Avon a non seulement une grande valeur paysagère, mais il abrite aussi une faune très variée, avec des espèces charismatiques comme la loutre et le martin-pêcheur. Pas moins de 89 sites d'intérêt scientifique particulier sont disséminés dans le bassin versant de la rivière. Bien qu'une grande partie de l'habitat des zones humides associées ait été détruite, un projet est actuellement en cours pour recréer autant que possible l'habitat perdu.

Avis et discussion

4.5 / 5
Sur la base de 2 avis

Fiabilité de la description
4.5 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
4.5 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
4.5 / 5
Pauldf
Pauldf

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : 29 juil. 2024
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien
Circuit très fréquenté : Non

Un itinéraire assez bien balisé autour de Pershore. Belle vue sur la ville, l'abbaye et la campagne environnante depuis le point culminant de Tiddesley Wood. Possibilité de raccourcir l'itinéraire si nécessaire.

Traduit automatiquement

TonySherrard
TonySherrard

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : 30 mai 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Super balade dans les environs de Pershore, le long de l'Avon, dans les bois et les champs. C'était particulièrement beau hier avec le soleil. C'est pas trop dur, même s'il y a une petite montée dans les bois. À la fin, tu peux laisser tomber la carte et suivre la route jusqu'en ville pour boire une bonne pinte au bord de la rivière au Star Inn, comme on l'a fait.

Traduit automatiquement

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.