Rocher du Caïman

Rocher du Caïman

Description :

(Rocher du Caïman)
Cette photo prise 1h après le lever du soleil montre le promontoire encore à l'ombre du Rocher du Caïman: il s'agit de l'avancée rocheuse au tier inférieur de la photo, légèrement à droite du milieu. La montée s'effectue par la gauche (sur la photo, droite en montant) de ce rocher, dans le cirque plus au Nord qui est bordé par la grande falaise.

Cirque rocheux sous le Pas du Fourneau
Cirque rocheux sous le Pas du Fourneau
Le cliché précédent reproduit ci-contre (Cirque rocheux sous le Pas du Fourneau) montre un cirque qui se situe à droite du photographe, cirque dans lequel il ne faut pas s'engager à la montée (l'escalade y est nettement plus difficile).

Sur la photo ci-dessus, l'itinéraire continue sur notre droite, sous les falaises sommitales du Fourneau.

Peu après, le sangle arrive dans une ravine étroite dans laquelle se trouve un rocher marqué d'un petit rond Orange-Saumon. Si au lieu de grimper dans cette ravine on continue sur le sangle sur moins de 10m, on observera le paysage ci-dessous qui marque le haut du cirque rocheux ci-contre. Dans ce cas, rebrousser chemin pour revenir à la ravine et s'y engager vers le haut.

Impasse avant la sortie
Impasse avant la sortie

Note

La politique de Visorando encourage à ne pas insérer de photos directement dans la description des itinéraires. Afin de faciliter la vie des randonneurs pour qui des repères visuels viennent utilement compléter les instructions écrites, je regroupe ici les 3 repères clés de la montée au Pas du Fourneau.

Numéro de la photo : 70855

Randonnée : Pas du Fourneau - Intégrale du Sangle de Belles Ombres - Pas de la Rousse

Auteur : bouvierjr