Départ : parking de Duncan Bay, au bout de Duncan Bay Road.
Balises : flèches orange
(D) Marchez jusqu'au bout du parking et commencez le sentier avec une belle vue sur Duncan Bay sur votre gauche lorsque vous marchez sur un ponton en bois, idéal pour une première photo ! Ensuite, marchez tout droit vers le nord dans la forêt indigène jusqu'à ce que vous arriviez au panneau Pipi Beach sur votre gauche.
(1) Faites un détour ici, c'est un endroit magnifique le long de la plage. Continuez ensuite tout droit. Avancer dans la brousse alors que l'altitude commence à augmenter. Assurez-vous d'emporter beaucoup d'eau avec vous ! Continuez la randonnée, toujours bien indiquée par des flèches orange dans la brousse, qui offre une vue imprenable sur les fjords. Continuez et gardez les jambes en mouvement, vous êtes presque arrivé (encore 3,5 km) !
(2) Ici, vous avez une vue imprenable depuis un arbre incliné sur votre droite, si vous êtes assez courageux pour y grimper. (Ce n'est pas trop difficile, mais soyez prudent !) Continuez ensuite tout droit et tournez à droite pour atteindre un joli point de vue.
(3) Vous êtes maintenant à Nydia Saddle, bravo, vous pouvez maintenant profiter de la descente. Tout le chemin est bien indiqué, vous ne vous perdrez pas.
(4) En chemin, vous aurez d'autres vues imprenables sur les fjords. (WOW !)
(5) Vous arriverez bientôt à un croisement avec le camping Nydia sur votre gauche, où vous pouvez passer la nuit si vous réservez à l'avance. C'est également un bon endroit pour faire une pause déjeuner ou se baigner. Il y a des toilettes et un banc confortable. Une fois que vous avez terminé, continuez sur le sentier. Il est relativement plat à partir de là et toujours bien indiqué. Vous traverserez des terres agricoles.
(6) En longeant le lac, veillez à ne pas essayer de franchir les branches sur votre droite, si elles sont encore là. Vous devez traverser la rivière tout droit pour continuer et vous verrez un triangle orange sur les arbres à votre droite.
(7) Lorsque vous arrivez à un portail sur votre droite indiquant un autre chemin, assurez-vous de continuer sur le sentier qui longe le lac à gauche. Le sentier sur la droite est pour le lendemain si vous faites le trek en deux jours (ou le même jour si vous êtes assez courageux pour faire cette randonnée en une journée).
Vous passerez devant un gîte, puis franchirez les portails pour enfin atteindre le gîte Nydia. Bravo, vous êtes arrivé à la cabane !
Ici, juste à l'embranchement avant d'arriver à la cabane, vous trouverez un autre ponton sympa sur votre gauche en bas de la colline, si vous avez envie d'une baignade bien méritée. Si vous avez décidé de parcourir le sentier Nydia en une journée, retournez au point de repère (7) et continuez à lire la deuxième fiche de randonnée. Si vous n'avez pas prévu de transfert en voiture ou de taxi, reprenez le même chemin pour retourner à votre voiture. (A).