(D/A) On commence notre balade à l'office du parc national à Federow. Il y a un grand parking et un arrêt de bus. On tourne à gauche dans la Damerower Straße. On traverse Federow et on tourne à droite au croisement.
(1) Sur la gauche se trouve la Hörspielkirche Federow (église des pièces radiophoniques). À la bifurcation à la sortie du village, on prend un chemin de terre en diagonale à droite. Au bout, on tourne à gauche, puis à la prochaine à droite.
(2) On arrive au point d'observation du lac Rederang, un endroit où les grues aiment bien dormir. On retourne sur le sentier de randonnée et on prend la prochaine à gauche. À la lisière de la forêt, on contourne la zone marécageuse jusqu'au Ziegenberg (3). À la bifurcation, on reste à gauche et on prend la prochaine à gauche. On arrive sur un large chemin forestier et on tourne à gauche.
(4) Le chemin nous mène tout droit au Müritzhof, où on fait une pause pour profiter de la vue sur les pâturages et le lac Müritz. On revient par le même chemin, puis on suit le chemin forestier qui longe la rive est du lac Warnker See. On prend la deuxième à gauche.
(5) Depuis le point d'observation, on profite de la vue sur le lac Warnker See. On fait demi-tour et on prend le chemin forestier à gauche. On prend la 4e à droite, puis à gauche, puis la prochaine à droite.
(6) On arrive à la passerelle panoramique du lac Feisneck. On suit le chemin parallèle à la rive en direction du nord, puis on prend la deuxième à gauche. À la fin du chemin, on tourne à droite. On suit la Specker Straße jusqu'à l'arrêt de bus (A). On peut aussi continuer à marcher jusqu'au centre de Waren.