Point de départ de la randonnée : petit parking sur la route entre Babke et Zietlitz
(D/A) On suit le sentier de randonnée depuis le parking vers l'ouest dans la forêt. À la bifurcation, on reste à droite.
(1) On arrive à Zartwitz.
(2) Au niveau des étangs piscicoles, on marche jusqu'à la plate-forme d'observation. À la bifurcation, on reste à gauche et on prend la prochaine à droite, puis la deuxième à gauche.
(3) À la cabane de Zartwitz, on passe devant un pré avec des chevaux et on suit le sentier de randonnée à travers deux portails. On retourne ensuite dans la forêt. On arrive à un champ et on prend la prochaine à droite, puis la deuxième à droite, à la bifurcation à gauche.
(4) Vous arrivez à la tour d'observation du lac Zotzensee. À la prochaine bifurcation, restez à gauche, puis encore à gauche.
(5) On traverse le petit village de Krienke. Le chemin qui part à droite se trouve sur un terrain privé clôturé et ne peut pas être utilisé comme raccourci. On suit la route qui tourne à droite et on prend la troisième à droite.
(6) On se retrouve devant le pont Pagelseebrücke, qui est cassé et fermé. Même si on est sur la partie officielle du sentier de randonnée Roter Pilz, qui est indiqué sur toutes les cartes du parc national, on ne peut malheureusement pas continuer. (Situation en avril 2024. Si le pont est réparé, le circuit sera raccourci d'environ 3 kilomètres.) On fait donc demi-tour et on prend la prochaine à droite.
(7) Des bancs au bord du lac Pagelsee nous invitent à faire une pause. On suit la route vers l'est.
(8) Au niveau du chemin de fer à rails Havel, qui sert à transporter les canoës au point de transbordement, on tourne à droite et on suit les rails jusqu'au lac Pagelsee, où on fait une pause sur un banc.
(9) On suit ensuite le chemin jusqu'à la route, où on tourne à droite. On suit la route jusqu'à un petit parking, où on tourne à droite.
(10) Peu après, on arrive à une plate-forme d'observation. On fait demi-tour, on tourne à droite et on suit la route vers le sud en direction de Babke.
(11) On arrive à Babke et on tourne à droite. Aux deux bifurcations, on reste à gauche. Au bout, on tourne à droite. La route nous ramène au parking (D/A).