(D/A) La balade commence au parking de Boek (il y a aussi un arrêt de bus). On tourne à gauche dans la Boeker Straße et on traverse le village tout en longueur. Après avoir quitté le village, on reste sur la gauche à la bifurcation. Le chemin nous mène à travers la belle forêt du parc national.
(1) On passe devant quelques maisons au Faule Ort. Malheureusement, on ne peut pas voir le lac d'ici. On prend la première à gauche.
(2) Une petite aire de pique-nique sur une passerelle en bois offre une vue dégagée sur le lac Priesterbäker See. On suit le sentier de randonnée qui serpente le long de la rive sud du lac.
(3) À Priesterbäk, on arrive sur la route qui traverse le parc national. Elle est réservée aux bus du parc national et aux habitants. On tourne à gauche et on suit le sentier de randonnée entre le lac et la route vers le nord jusqu'à ce que le chemin vers le Käflingsberg soit indiqué sur la droite. On tourne à droite et on suit le chemin.
(4) On arrive à la tour du Käflingsberg. La montée des nombreuses marches en vaut la peine : du haut, on a une vue incroyable sur la cime des arbres et les lacs environnants jusqu'au lac Müritz. On revient ensuite sur le sentier de randonnée et on tourne à droite. À la prochaine bifurcation, on reste à gauche, puis on tourne à gauche.
(5) Une passerelle avec des bancs sur la rive nord du lac Priesterbäker See est parfaite pour faire une pause. On fait demi-tour, on tourne à gauche et on suit le chemin balisé par un sanglier noir en direction de Speck (à la bifurcation, on reste à droite, puis on prend la prochaine à gauche). À Speck, on passe le croisement et on marche jusqu'au pavillon de chasse, puis on fait un petit détour à droite vers le parking.
(6) On y trouve un tilleul vieux de plus de 800 ans. On retourne ensuite au croisement (A). Le bus du parc national nous ramène à Boek.