(D/A) On part du parking du Lohof (ou de l'arrêt de bus Jesteburg, Lohof) en direction du nord vers le Lohof et on prend la deuxième à gauche.
(1) C'est ici que commence le sentier de randonnée « Der Trickser », que nous suivons pendant un moment. On rencontre d'abord le serpent sage, puis une licorne et une grenouille. À la bifurcation, on reste à droite, puis à droite encore, puis à gauche.
(2) Sur la gauche, on voit une maison en forme de champignon vénéneux. On prend la prochaine à gauche, puis à droite et à gauche en passant devant l'écureuil. On quitte alors le sentier de randonnée. On prend la deuxième à gauche, puis à droite au bout.
(3) On suit un large chemin forestier vers le nord à travers la forêt de Klecker. On prend la troisième à gauche, la quatrième à droite et on reste tout de suite à droite. On traverse une route et on continue vers le nord.
(4) À la maison forestière « Dat ole Försterhuus », on tourne à droite. On passe devant un petit étang avec des lignes jaunes en forme d'épée. Après le croisement, on prend la prochaine à droite.
(5) Juste avant d'arriver à la Bendestorfer Straße, il y a un tumulus sur la droite. On traverse ensuite la rue, on tourne à gauche, puis à droite, puis à gauche. On suit le chemin qui tourne à gauche et on reste à droite. On prend la prochaine à droite et on reste à gauche, puis à droite à la prochaine bifurcation.
(6) Le chemin nous mène à Bendestorf. On tourne à gauche et on descend à travers le village.
(7) Au musée du cinéma, on fait un petit détour à gauche pour voir les vieilles affiches de films. Le musée est malheureusement fermé. On continue ensuite à descendre la rue. Au bout, on tourne à droite et on admire deux bâtiments historiques : le Markens-Huus et la grange Thiemann. On trouve ici des bancs pour faire une pause. On retourne au croisement et on suit la route dans le vieux village en direction du sud-est.
(8) On passe devant un supermarché et on traverse la Kleckerwaldstraße. On longe des pâturages et des maisons avant de retourner dans la forêt. On traverse l'Itzenbüttler Mühlenweg et on reste à droite. On prend la deuxième à gauche.
(9) À la station sonore, on tourne légèrement à droite. On est de retour sur le sentier de randonnée des contes, qu'on suit le long de petits étangs. On prend la troisième à gauche, puis à droite. On arrive à nouveau au Lohof, on tourne à droite et on est rapidement de retour au parking (D/A).