Les fonds du Bois Brûlé et les bords de Meuse

Une balade entre les sentiers forestiers du Bois Brûlé et le halage à Jambes

Une randonnée Namur créée le samedi 17 novembre 2018 par Igguk. MAJ : vendredi 29 mai 2020
Commune Commune : Namur
Maison bleue Etang de Géronsart Bois brûlé Citadelle de Namur

(D/A) Sortir par l'arrière du parking Acinapolis, prendre à gauche dans la Rue de Géronsart. Traverser la voie de chemin de fer. Au bout de la rue, prendre à droite.

(1) À l'embranchement, prendre la rue qui monte sur la gauche et passer sous le petit pont.

(2) Au carrefour prendre à droite, longer le petit plan d'eau. Traverser le lotissement.

(3) À la sortie du lotissement, prendre le chemin sur la gauche qui s'enfonce dans le bois en longeant l'arrière des maisons.

(4) À la sortie du bois, prendre à gauche. Traverser le pont du chemin de fer et passer devant la maison bleue.

(5) Prendre à droite dans le chemin et poursuivre à droite dans la Rue du Saint Hulet.

(6) Poursuivre à droite dans la Rue des Mésanges. Virer dans le chemin à droite puis, prendre deux fois à gauche dans le bois pour aboutir Rue de Dave.

(7) Traverser prudemment la Rue de Dave et prendre à gauche derrière "Nature et Progrès" dans la Rue de l'Emprunt. Au bout de la rue, prendre à droite et passer sous la voie de chemin de fer.

(8) Descendre le long de la Meuse et prendre à droite. Longer un petit port et passer sous le restaurant "La Plage d'Amée". Rejoindre le halage et le longer au jusqu'au barrage.

(9) Après le barrage, prendre à droite dans l'Avenue de la Citadelle et aller jusqu'au bout de la rue.
Prendre à gauche dans la Rue de Dave sur quelques mètres, traverser prudemment et emprunter le petit chemin longeant le home "Les Chardonnerets" et rejoindre le parking Acinapolis (D/A).

D/A : km 0 - alt. 81m - Parking Acinapolis
1 : km 0.47 - alt. 87m - Rue de Géronsart
2 : km 0.95 - alt. 115m - Chemin du Pont de Briques
3 : km 1.97 - alt. 132m - Bois Brûlé
4 : km 2.82 - alt. 148m - Rue du Sart Hulet
5 : km 3.06 - alt. 160m - Chemin à droite
6 : km 3.84 - alt. 102m - Rue des Mésanges
7 : km 4.78 - alt. 88m - Rue de Dave
8 : km 5.33 - alt. 83m - Bord de > - Meuse (fleuve)
9 : km 7.45 - alt. 82m - Avenue de la Citadelle
D/A : km 8.27 - alt. 81m - Parking Acinapolis

Intérêt du circuit de randonnée : 3.5/5

le lundi 22 juin 2020 à 16:27

Date de la randonnée : dimanche 21 juin 2020

Seulement bien pour la description car on ne fait pas la distinction entre un sentier et une route !
Heureusement j'avais le tracé Gps pour vérifier le circuit.

Circuit facile et agréable avec un passage boisé .
Circuit pas très fréquenté sauf sur le chemin de halage en bord de Meuse à Jambes (mais c'étais dimanche après-midi)

le lundi 09 mars 2020 à 10:56

Date de la randonnée : vendredi 06 mars 2020

Bien pour le descripti et la trace même s'il faut être vigilant dans la partie boisée où j'ai failli louper une bifurcation route-chemin de terre. Il est vrai que la météo était exécrable et le terrain détrempé, de sorte que certaines portions de chemin n'étaient pas évidentes à suivre.

Le circuit en lui-même ne m'a pas semblé très spectaculaire, mais je ne regrette pas une balade plaisante, tranquille avec un dénivelé appréciable.

Donc, merci à son auteur et bravo pour la fiche très bien conçue !

Citadelle de Namur et jardin des senteurs
Distance 6.46km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -143m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Une jolie balade en plein Namur qui emmène à la découverte de la citadelle par les parcs et jardins.

Distance 4.6km Dénivelé positif +70m Dénivelé négatif -66m Durée 1h30 Facile Facile

Une balade alternant les chemins champêtres du Plateau d'Erpent et les sentiers forestiers du Bois Brûlé.

Bois et sentiers entre Dave et Naninne
Distance 8.46km Dénivelé positif +193m Dénivelé négatif -193m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Cet itinéraire vous permettra de traverser le vaste bois de Dave, d'admirer de belles vues sur la vallée de la Meuse et sur le village de Naninne, et de passer dans des petits sentiers secrets de Dave.

Distance 8.03km Dénivelé positif +137m Dénivelé négatif -141m Durée 2h40 Facile Facile

Une promenade qui emmêne de Naninne à Dave en longeant le Ruisseau de Dave.

Le plateau de Beez
Distance 7.45km Dénivelé positif +214m Dénivelé négatif -214m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Une promenade sans difficulté majeure à la découverte des rochers de Beez avec de superbes points de vue sur la Meuse.

Itinéraire A de Malonne Transitionne
Distance 5.27km Dénivelé positif +134m Dénivelé négatif -143m Durée 1h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Si vous aimez combiner la marche et l'histoire, la géologie, la nature... le groupe "valorisation des sentiers" de Malonne Transitionne a créé un itinéraire de 5 km et 12 points d'intérêt. Bonne balade et belles découvertes.

Promenade dans les bois de Marche-les-Dames
Distance 8.55km Dénivelé positif +277m Dénivelé négatif -277m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Chouette balade sur les hauteurs boisées de Marche-les-Dames : 1km sur route pour commencer et 2 km sur le halage pour finir, le reste est dans les bois.
Chemin en grande partie balisé par des Rectangles Bleus. La promenade décrite s'écarte légèrement de ce balisage pour longer les crêtes mais le rejoint vers la fin.

Bois d'Arville et Bois des Pauvres
Distance 7.35km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -116m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Gesves - Province de Namur

Balade entre bois et campagnes autour du château d'Arville