Le long du canal de la Deûle entre Wambrechies et Quesnoy-sur-Deûle

Une randonnée Wambrechies créée le lundi 09 janvier 2017 par herissonnekipic. MAJ : jeudi 12 janvier 2017

Un aller-retour facile de 10km sur les deux berges du canal de la Deûle.

Durée Durée moyenne: 3h00 [?]
Commune Commune : Wambrechies (59118)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2504E
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Se garer à Wambrechies sur le parking de la distillerie.

(D/A) Se diriger vers le canal et rejoindre le chemin de halage derrière la distillerie.

(1) Tourner à gauche, direction Nord-Ouest et continuer toujours tout droit le long du canal.

(2) Passer sous le pont de la route D654 (visible sur la carte uniquement à fort niveau de zoom) et poursuivre.

(3) Passer devant l'écluse, arriver en vue du centre de Quesnoy-sur-Deûle et remonter jusqu'à la route.

(4) Virer à droite pour traverser le pont, presqu'en face de l'église. Tourner dans la première rue à droite, Rue du Général Koenig, pour rejoindre la berge de l'autre côté et longer le canal en sens inverse.

(5) Poursuivre à droite, franchir une passerelle et repasser devant l'écluse déjà croisée à l'aller.

(6) Dans le tournant à gauche vers la D108, prendre à droite pour rester le long du canal, repasser sous le pont routier et poursuivre jusqu'au pont au niveau de la distillerie. Traverser ce dernier puis virer à droite pour regagner le parking(D/A).

D/A : km 0 - alt. 19m - Parking de la distillerie
1 : km 0.11 - alt. 16m - Chemin de halage, à gauche
2 : km 2.48 - alt. 13m - Pont de la D654
3 : km 3.58 - alt. 15m - Écluse
4 : km 4.97 - alt. 16m - Pont de Quesnoy-sur-Deûle
5 : km 6.2 - alt. 13m - Embranchement, à droite
6 : km 7.26 - alt. 14m - Tournant, à droite
D/A : km 10.43 - alt. 19m - Parking de la distillerie

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2504E.

Distance15.49km Dénivelé positif+16m Dénivelé négatif-16m Durée4h30 Facile Facile
DépartDépart à Noyelles-lès-Seclin - 59 - Nord
Distance12.31km Dénivelé positif+7m Dénivelé négatif-7m Durée3h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Don - 59 - Nord
Distance13.17km Dénivelé positif+6m Dénivelé négatif-6m Durée3h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Gruson - 59 - Nord
Distance14.91km Dénivelé positif+22m Dénivelé négatif-22m Durée4h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Erquinghem-le-Sec - 59 - Nord
Distance14.72km Dénivelé positif+9m Dénivelé négatif-9m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Forest-sur-Marque - 59 - Nord
Distance10.79km Dénivelé positif+34m Dénivelé négatif-34m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bachy - 59 - Nord
Distance15.25km Dénivelé positif+43m Dénivelé négatif-47m Durée4h30 Facile Facile
DépartDépart à Phalempin - 59 - Nord
Distance15.23km Dénivelé positif+44m Dénivelé négatif-46m Durée4h25 Moyenne Moyenne