(D/A) Début de la randonnée dans le port de Juist en direction du nord. On tourne à gauche sur la promenade de la digue.
(1) On profite de la vue sur les vasières (particulièrement belles à marée basse). À la fin de la promenade sur la digue, on continue vers l'ouest sur la Billstraße qui est parallèle.
(2) À Loog, on reste à droite et on traverse le village sur la Hammerseestraße. La rue devient un petit sentier. On traverse le Dünenweg Loog et on reste à gauche à la bifurcation.
(3) On arrive au Hammersee, le plus grand lac d'eau douce des îles de la Frise orientale. Sur le côté sud, on traverse un joli petit bois qui cache cependant en grande partie la vue sur le lac. On prend la première à gauche (au bout du lac).
(4) Depuis le point de vue, on a une belle vue sur le lac Hammersee. On arrive à la route et on tourne à droite. Après la dune Augustendüne, on tourne encore à droite. On traverse le petit bois Juister Wäldchen et on prend la deuxième à droite.
(5) À la maison du gardien, il y a une plate-forme panoramique. Ensuite, on suit le chemin vers le nord et on tourne à droite vers l'est. À la fin du chemin, on tourne à gauche.
(6) On fait un petit détour par un autre point de vue (2e à gauche). On suit ensuite le chemin et on prend la prochaine à gauche. Le chemin nous offre une belle vue sur la rive nord du lac Hammersee. On rejoint le chemin Dünenweg Loog et on tourne à gauche.
(7) Une fois sur la plage, on reste à droite et on marche vers l'est.
(8) À hauteur de l'hôtel Kurhaus Juist, on tourne à droite et on quitte la plage. On marche sur la Strandstraße en direction du sud pour retourner au port de Juist (D/A).