Départ : centre-ville de Leiston, à l'intersection avec l'église. Référence cartographique : TM 443 626
(D/A) Quitte le centre-ville de Leiston et traverse le carrefour vers le sud via Haylings Road. Après 210 m, tourne à droite sur Victory Road, en suivant le parc sur ta droite. Le bout de la route mène à un sentier qui passe par l'église.
(1) Traverse le terrain de l'église et sors sur Waterloo Avenue, tourne à gauche et suis la route qui sort de la ville. Il y a un chemin derrière la haie au-delà du cimetière qui mène à Highbury Cottages. Ignore le premier sentier sur la gauche après les cottages, mais prends le deuxième chemin.
(2) À la route sur laquelle ça débouche, continue tout droit, ce qui te mènera à un autre sentier lorsque la route tourne à gauche. Tu arriveras sur la route principale, Saxmundham Road. Tourne à gauche et remonte la route jusqu'au sentier sur ta droite. Il y a des panneaux indiquant le sentier, mais certains ont été arrachés et gisent sur le sol.
(3) Dirige-toi vers le petit bosquet au milieu du champ et suis le côté est du bosquet. À la fin, continue en tournant légèrement à gauche en direction des cottages situés de l'autre côté du champ. Ce sentier débouche sur les ruines de l'église de Buxlow, qui se trouvent dans le jardin d'un des cottages. Suis le chemin entre les maisons jusqu'à la ruelle.
(4) Tourne à droite et suis la ruelle. Elle passe par un double virage, puis traverse la voie ferrée et rejoint Clayhill Road. Continue tout droit. Le croisement avec une route sur ta droite est l'ancienne route de Leiston à Kelsale. À l'origine, elle continuait tout droit à gauche du cottage d'en face, mais la route actuelle a été déviée et un autre croisement plus loin sur la gauche correspond à la suite de l'ancienne route.
Reste sur la route, sans tenir compte des virages à droite puis à gauche mentionnés plus haut. La route descend pour passer au-dessus d'un ruisseau, puis remonte jusqu'à un carrefour. À droite se trouve l'ancienne piste connue sous le nom de Harrow Lane.
(5) Prends-la pour revenir vers Leiston. Cette zone était autrefois couverte par la forêt de Buxlow. Plus loin, tu verras d'anciens bâtiments de la Seconde Guerre mondiale, dont un complètement recouvert par la végétation, ainsi que l'ancienne piste d'atterrissage. Vers la fin de la ruelle, sur la gauche, se trouve un mémorial dédié à l'aérodrome et, derrière celui-ci, le camping et terrain de caravaning Cakes and Ales.
(6) À l'embranchement, continue tout droit en gardant Buckles Wood sur ta droite et suis la route qui tourne vers le sud-est. On pense que l'emplacement de Harrow se trouvait sur la droite, avec la zone connue sous le nom de Higbones sur la gauche. On pense que le Rayles se trouvait quelque part derrière les pépinières actuelles.
(7) Reste sur la route. Passe devant Geater Nurseries et un sentier juste après te permettra d'accéder aux champs situés plus loin. Une fois dans le champ, sur la gauche, à l'extrémité du champ, se trouvait probablement le gibet. Reprends le sentier.
(7) Continue sur la route jusqu'à ce qu'elle croise Abbey Road.
(8) Tourne à droite et suis la route pour retourner dans la ville. (D/A)