(D/A) On commence notre balade à l'arrêt de bus Doberaner Straße (ligne 128 depuis Bad Doberan ou Rostock) en direction du sud et on tourne à droite dans une rue qui traverse des champs de colza.
(1) On passe devant le Grand Étang, on longe un parking et on tourne à droite.
(2) On passe par un portail pour entrer dans le domaine de la ferme piscicole Detlefsen. On passe devant un pâturage avec des chèvres et des moutons et on marche jusqu'à la terrasse du resto, qui est super bien située au bord d'un étang. On prend la prochaine à droite.
(3) On marche sur un petit chemin de campagne bordé de beaux vieux arbres. Au bout, on tourne à gauche. On entre dans une zone boisée. On prend la deuxième à gauche, puis encore à gauche, puis à droite et encore à gauche.
(4) On est au milieu de la réserve naturelle Hütter Klosterteiche. Des chemins étroits serpentent entre les étangs et des bancs invitent à faire une pause pour écouter le concert des grenouilles. On tourne à droite, puis encore à droite et on marche à nouveau entre deux étangs. Ensuite, on tourne à gauche.
(5) Le chemin longe le ruisseau Kanbeck avant que les prochains étangs apparaissent. On prend la deuxième à gauche et on contourne le pittoresque étang Panzower Teich (deux fois à droite). Puis on tourne à gauche et on suit le chemin qui longe le grand étang Bornkohlhofsteich. À la bifurcation, on reste à gauche. On fait le tour complet de l'étang Fichtenteich avant de reprendre le même chemin vers le nord. Derrière l'étang Panzower Teich, on prend la deuxième à droite et on traverse le ruisseau. On suit le sentier de randonnée sur le côté est des étangs.
(6) On arrive à un lotissement de jardins familiaux et on prend la prochaine rue à droite, puis à gauche. La rue nous ramène à l'arrêt de bus Doberaner Straße à Parkentin (D/A).