Départ : parking de randonnée Landesziegenweide (521 m), Ahlsberg, 72793 Pfullingen.
(D/A) À la fin du parking Ziegenweide, on tourne à gauche devant le réservoir d'eau sur un petit sentier qu'on suit en montant. On tourne une fois à gauche, puis tout de suite à droite et on continue à monter.
(1) Au prochain virage, on continue tout droit. Au début, le sentier de randonnée est un chemin forestier normal, mais il devient de plus en plus étroit et nous mène finalement en pente raide jusqu'au niveau suivant. On reste sur la gauche. Sur un petit sentier, on monte en lacets jusqu'à la prairie en altitude Wanne.
(2) Ici, on prend un peu à droite jusqu'à l'aire de barbecue avec une cabane. À la lisière de la forêt, on monte un peu, on arrive sur un chemin forestier et on continue à droite.
(3) On continue jusqu'à ce qu'un petit sentier bifurque sur la gauche. On le suit à travers une prairie en pente qui nous surprend au printemps et en été avec ses fleurs magnifiques. À la fin, on replonge dans la forêt et on arrive au croisement de chemins au Hintere Sättele.
(4) Plusieurs sentiers de randonnée se croisent ici. En suivant les panneaux, on monte sur un chemin caillouteux jusqu'au Wackerstein.
(5) Après avoir profité de la vue incroyable depuis le sommet rocheux sur les contreforts de l'Alb, on retourne à l'aire de barbecue avec son abri et on suit le chemin large au début qui descend. Après avoir traversé une partie rocheuse, on arrive à une crête étroite qui relie encore le Wackerstein au plateau de l'Alb. À la fin, on marche encore quelques pas dans la forêt, puis on arrive dans les prairies de la Won.
(6) Juste après, on tourne à gauche et on suit le sentier sous la crête rocheuse jusqu'à revenir à la selle.
(4) On reste légèrement à droite et on monte jusqu'à la prairie en altitude du Schönberg.
(7) Un barbecue et de jolis coins pour s'asseoir t'invitent à faire une pause. Le kiosque est ouvert les dimanches et jours fériés. La tour du Schönberg, avec sa construction géniale, offre une vue panoramique de rêve et est accessible toute l'année.
Derrière la tour, on prend le chemin de droite et on descend un sentier caillouteux jusqu'à la cuvette.
(8) On traverse d'abord le parking, puis la prairie sur un sentier battu. Après avoir passé une stèle commémorative, on arrive à l'Albtrauf et descend en serpentant.
(1) On arrive au point où on a continué tout droit au début, on tourne cette fois à droite et on reprend le chemin connu pour revenir au point de départ (D/A).