Départ : parking de randonnée « Braikestal » (737 m), K 6734, 72532 Gomadingen.
(D/A) On commence au parking de randonnée « Braikestal » et on monte jusqu'au grand panneau de bienvenue.
(1) On arrive rapidement à la grande lande de genévriers avec un super coin barbecue. Après le barbecue, on reste à gauche et on monte en formant un grand arc à travers la lande de genévriers et le long de la lisière de la forêt jusqu'à un banc confortable. Ici, on profite de la vue magnifique.
On continue à travers la lande de genévriers « Hinter dem Sternberg », en passant devant quelques stations du sentier de découverte de la nature, jusqu'à ce qu'on arrive à la route menant à l'ancienne bergerie.
(2) On remonte la rue sur environ 100 m et on arrive à un coin barbecue super sympa.
(3) On revient ensuite sur nos pas et on suit le chemin de gravier à droite le long de la pente jusqu'à la vallée de Hennental.
(4) La descente vers la vallée de Lerchental est douce.
(5) On suit le chemin forestier sur environ 300 m avant de tourner à gauche dans un sentier de randonnée qui monte en pente raide. On longe ensuite la lisière de la forêt, on monte à travers la lande de genévriers jusqu'à la prochaine étape du sentier découverte. On suit le chemin à travers la forêt et on arrive rapidement au point culminant de notre randonnée.
(6) Depuis la tour Sternberg, on profite d'une vue magnifique qui, par beau temps, s'étend jusqu'aux Alpes.
(7) Après une pause au refuge Sternberg-Wanderheim, on passe devant le « Brünnele » et on descend un petit sentier de randonnée jusqu'à ce qu'on arrive sur un chemin pavé qu'on suit à droite.
(8) On quitte le chemin après 600 m et on descend un peu à gauche, puis on tourne encore à gauche. Sur le sentier panoramique, on profite encore une fois de la vue incroyable.
(9) Presque à la fin de notre balade, on fait encore un arrêt au« Landwirtschaftliches Schaufeld »(jardin botanique agricole) et on s'informe sur les panneaux d'affichage sur les anciennes et nouvelles variétés de céréales qui étaient cultivées dans le Jura souabe.
(D/A) On reprend le chemin goudronné et on le suit sur environ 300 m jusqu'au parking de randonnée « Braikestal ».