Pour une visite à pied, l'entrée du parc est gratuite. Le bus vous dépose à la fin de la route d'accès, immédiatement à l'entrée du parc (porte monumentale).
(D/A) Départ situé au niveau du téléphérique pour plus de facilité mais bien entendu c'est toute l'entrée qui constitue la zone de départ possible.
En traversant la zone d'entrée (restaurants et commerces), traverser la rivière (à sec lorsque nous y étions mais doit être impressionnante en période pluvieuse) sur de magnifiques ponts en pierre et emprunter un chemin assez large qui remonte sur la gauche de la rivière.
(1) Continuer jusqu'au point de traverser de la rivière sur un pont de pierre et arriver à un très joli ermitage sur la droite.
,(2) Le chemin continue en suivant le côté droit de la rivière. À partir de là, il s'agit d'un chemin très bien équipé (d'immenses nattes en sisal au sol dès que la pente est un peu forte) qui serpente dans la forêt ; les points remarquables sont commentés (avec traduction en anglais) ; régulièrement des toilettes sont positionnées. Le dénivelé est assez régulier. Arriver à une bifurcation.
(3) À ce niveau, prendre le chemin sur la droite et poursuivre, si on le souhaite, jusqu'au point culminant (la fin est sous forme d'escaliers) .
(4) C'est le point culminant de la balade. Le retour s’effectue par l'itinéraire inverse pour rejoindre la zone d'entrée du parc (D/A)