Heundeul Bawi Rock 설악산 흔들바위

Randonnée dans le Seoraksan National Park (Seorak District) 설악산국립공원 설악동지구
accessible depuis SOKSHO en bus (de ville), très bien balisée et équipée comme dans tous les parcs que nous avons pu visiter en Corée du Sud. Extrêmement agréable au printemps ; doit être extraordinaire avec les couleurs de l'automne. Elle donne l'impression d'une balade dans un parc de ville alors que l'on est bien en pleine nature. Accès à de très beau points de vue.

Fiche technique

34231559
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 6,80 km
  • ◔
    Durée moyenne : 3h 30 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 554 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 554 m

  • ▲
    Point haut : 766 m
  • ▼
    Point bas : 212 m
  • ⚑
    Départ/Arrivée : N 38.173695° / E 128.489644°
  • Météo détaillée heure par heure

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Pour une visite à pied, l'entrée du parc est gratuite. Le bus vous dépose à la fin de la route d'accès, immédiatement à l'entrée du parc (porte monumentale).

(D/A) Départ situé au niveau du téléphérique pour plus de facilité mais bien entendu c'est toute l'entrée qui constitue la zone de départ possible.
En traversant la zone d'entrée (restaurants et commerces), traverser la rivière (à sec lorsque nous y étions mais doit être impressionnante en période pluvieuse) sur de magnifiques ponts en pierre et emprunter un chemin assez large qui remonte sur la gauche de la rivière.

(1) Continuer jusqu'au point de traverser de la rivière sur un pont de pierre et arriver à un très joli ermitage sur la droite.

,(2) Le chemin continue en suivant le côté droit de la rivière. À partir de là, il s'agit d'un chemin très bien équipé (d'immenses nattes en sisal au sol dès que la pente est un peu forte) qui serpente dans la forêt ; les points remarquables sont commentés (avec traduction en anglais) ; régulièrement des toilettes sont positionnées. Le dénivelé est assez régulier. Arriver à une bifurcation.

(3) À ce niveau, prendre le chemin sur la droite et poursuivre, si on le souhaite, jusqu'au point culminant (la fin est sous forme d'escaliers) .

(4) C'est le point culminant de la balade. Le retour s’effectue par l'itinéraire inverse pour rejoindre la zone d'entrée du parc (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 212 m - Zone d'entrée du parc
  2. 1 : km 0.51 - alt. 230 m - Bifurcation vers le sentier principal
  3. 2 : km 0.85 - alt. 246 m - Hermitage
  4. 3 : km 2.64 - alt. 450 m - Bifurcation
  5. 4 : km 3.39 - alt. 766 m - Point culminant
  6. D/A : km 6.8 - alt. 212 m - Zone d'entrée du parc

Informations pratiques

Cette balade s'apparentera peut-être pour certains à une balade dans un parc urbain tellement les équipements du chemin et les équipements annexes sont nombreux. L'entrée du parc propose de nombreux restaurants et cafés avec possibilité d'acheter très facilement eau et nourriture. Tout le long du parc, on retrouve des toilettes publiques gratuites (et extrêmement bien entretenues). Le chemin est praticable avec tout type de chaussures mais la plupart des marcheurs ont quand même de bonnes chaussures , attention peut-être glissant en période humide.

Attention : le calcul du dénivelé ne fonctionne pas ; la pente n'est jamais très forte sauf en fin de parcours où il faut utiliser un escalier.

A proximité

Un téléphérique (non actif lorsque nous y étions) permet un accès rapide à un point de vue qui doit être magnifique (montagne et mer).
De nombreux sentiers plus longs partent également de l'entrée du parc.
Nombreuses pagodes et constructions typiques coréennes ; un temple se situe à l'entrée du parc.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.