Cimetière militaire britannique situé à l'intérieur du Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel (Somme).
Trouver une randonnée Hawthorn Ridge Cemetery N°2
Randonnées Hawthorn Ridge Cemetery N°2
Le mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel
Une randonnée mémorielle en territoire devenu canadien à l'issue de la première guerre mondiale, en hommage aux soldats venus de l'île de Terre-Neuve qui ont été engagés en ce lieu le jour du déclenchement de la Bataille de la Somme (1er juillet 1916) et dont une très large majorité périrent ou furent blessés. Un parcours émouvant, bien aménagé et avec des vestiges bien préservés.
Chemins de mémoire de la Grande Guerre
Sont rassemblés ici plusieurs randonnées qui visent à rendre hommage aux combattants de toute nationalité qui s'affrontèrent durant la première guerre mondiale. Plus d'un siècle après, certains vestiges donnent encore à voir les conditions atroces dans lesquelles ils vécurent. Dans la liste, ces randonnées sont classées en suivant la ligne de front, du Nord au Sud puis de l'Ouest à l'Est.
Randonnées à proximité de Hawthorn Ridge Cemetery N°2
De Courcelles-le-Comte à Ecoivres
Trente et unième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Pour cette étape dans le Pas de Calais, vous traversez Hamelincourt, village particulièrement meurtri par la Première Guerre Mondiale puis vous passez devant la Chapelle Notre-Dame de la Salette à Boisleux-Saint-Marc, localement nommée « L’capelle monte à diu », avant d'arriver dans l’agglomération arrageoise. Vous traversez la belle ville d'Arras, dont le beffroi est inscrit par l’Unesco à la liste du patrimoine mondial de l’Humanité. À ses pieds, deux grandes places avec des maisons aux façades originales. Pour finir ce parcours, vous découvrez le marais de la Scarpe à Marœuil, avec la source Sainte-Bertille et sa chapelle.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.