Trouver une randonnée Harz (LK Goslar)
Circuit à travers la tourbière de Torfhausmoor

L'une des dernières grandes tourbières de haute altitude d'Allemagne se trouve juste en dessous du Brocken, dans le parc national du Harz. Le circuit d'environ cinq kilomètres commence au centre d'information Torfhausmoor et longe un bout du légendaire Goetheweg et du Kaiserweg à travers le paysage marécageux particulier. Au Schubenstein, le WaldWandelWeg (sentier forestier) informe sur les changements subis par la forêt après le dépérissement massif des épicéas au cours des dernières décennies.
Enclos des lynx et sentier des cimes à Bad Harzburg

Sur les hauteurs venteuses à la périphérie de Bad Harzburg, sur le Großer Burgberg, se trouvent les ruines du château de Harzburg. Seule la colonne de Canossa, érigée en l'honneur du chancelier Otto von Bismarck, les surplombe. Un peu plus à l'est, caché dans la forêt près de la Rabenklippe, se trouve l'enclos des lynx, qui fait partie du projet de réintroduction dans la nature ici dans le Harz. Un troisième point fort du circuit est sans aucun doute le sentier des cimes, qui offre une vue magnifique sur les pentes boisées du parc national.
À Ilsenburg
Randonnée facile à travers Ilsenburg
Ilsenburg – dans le parc national
Randonnée forestière de difficulté moyenne au départ d'Ilsenburg
Hohegeiß sur le circuit à travers la vallée du Wolfsbach
À part le premier chemin un peu raide à travers les prés près des immeubles, l'itinéraire est super facile. En hiver, les prés sont une petite piste de luge.
Le chemin passe par le Harzklubweg 32Q, devant le moulin Wolfsbachmühle et les grands sapins qui se trouvent dans cette zone.
L'itinéraire fait aussi partie du grand circuit de Hohegeiß et revient au village après la montée. En chemin, on tombe sur un joli point de vue.
Hohegeiß - Autour du Gretchenkopf
Le parcours est facile et commence à l'hôtel Sonneneck. On suit un peu la « bande verte » du Harz, puis on passe dans la grande prairie avec les pistes de ski de fond. Au Wolfsbach, on reprend la direction du circuit Hohegeiß Rundweg et de la vallée Hasental. En chemin, on trouve des infos intéressantes sur les animaux de la forêt qui vivent ici. C'est aussi super pour les enfants. Le parcours est aussi adapté aux petits enfants.