Départ : La balade commence au parking municipal le long de Trassey Road, au pied nord de Clonachullion Hill.
(D/A) Marchez à gauche (sud) depuis l'entrée du parking pour atteindre un portail et un échalier qui marquent le début du Trassey Track (115 m).
(1)Utilise l'échalier et referme le portail derrière toi. Continue ensuite vers le sud pendant environ 140 m.
(2) Traverse deux autres échaliers pour arriver à la lisière de la forêt et au début du versant ouvert de la montagne (1 km). Après le troisième échalier, le sentier continue sur 1,5 km jusqu'à un gué.
En serpentant vers le haut, le chemin s'approche de la rivière Trassey sur ta gauche. À cet endroit, les falaises de Spellack (A), l'épaule nord-est du Slieve Meelmore, bordent la rive opposée de la rivière.
(3) Traverse la rivière et continue sur 100 m jusqu'à un croisement en Y.
(4) Prends la bifurcation de gauche (celle de droite monte vers la carrière) et traverse un deuxième gué. De là, un chemin sinueux (B), qui commence sur un sol rocheux puis traverse un champ de rochers, mène au Mourne Wall à Hare's Gap (environ 600 m).
(5) Depuis le Hare's Gap, tu peux suivre plusieurs itinéraires dans différentes directions :
À droite, une montée raide mène au Slieve Bearnagh, considéré par certains comme le plus beau sommet des Mourne.
À gauche, le sentier continue sur le Brandy Pad, passant sous les Diamond Rocks (à 500 m) sur le flanc du Commedagh, de grands piliers de granit érodés qui ressemblent à la « Chaussée des Géants » dans les montagnes.
Quelle que soit l'option choisie, la vue depuis Bearnagh et le long du Brandy Pad est incroyable. Après avoir profité de ce coin, retourne au Hare's Gap. Pour finir ta balade, reviens sur tes pas jusqu'au point de départ. (D/A)