(D/A) Départ de la randonnée à la gare de Handeloh. Sur la route principale, on tourne à droite, puis tout de suite à droite dans le Hubertusweg, qu'on suit le long des voies ferrées. Le chemin tourne à gauche. Au bout du chemin, on tourne à gauche.
(1) On traverse le ruisseau Handeloher Bach et passe devant des prairies. On arrive à une lande que le sentier longe. Le chemin tourne à droite. On quitte la lande et on prend la première à gauche.
(2) On traverse maintenant la vallée boisée de Seevetal. On prend la deuxième à gauche.
(3) On traverse la Seeve et continue à marcher dans la forêt. À gauche, puis à droite, encore à droite et à gauche.
(4) On traverse le Weseler Moorbach et on arrive rapidement à Wesel. On tourne à gauche dans la Dorfstraße, puis deuxième à droite.
(5) On arrive à la maison de sorcière de Wesel, une jolie petite maison au toit de chaume. On prend la prochaine à gauche. Au bout, à gauche, puis à droite et encore à droite. Le chemin nous mène à travers une zone boisée jusqu'aux étangs piscicoles. Au bout du chemin, on tourne à gauche.
(6) Le chemin passe maintenant entre les étangs. On suit le chemin qui tourne à droite.
(7) On est arrivés à la Weseler Heide. On prend la prochaine à droite et on traverse la lande. Au bout du chemin, on tourne à droite, puis tout de suite à gauche. On prend la prochaine à droite. On longe la lisière de la forêt en direction du sud. On continue tout droit au croisement, puis on tourne à gauche au bout du chemin, en passant devant un parking. On prend la prochaine à droite, puis à gauche. On laisse la Weseler Heide derrière nous et on rentre dans une forêt. On prend la deuxième à droite, puis la deuxième à gauche.
(8) On est arrivés à Undeloh. Sur la route principale, on tourne à droite. On fait un petit détour à droite pour voir la vieille église en pierre avec son clocher isolé (9). Ensuite, on quitte le Heidschnuckenweg, on traverse le carrefour au centre du village et on continue tout droit jusqu'à l'arrêt de bus (A). La ligne de bus 4631 nous ramène à Handeloh. Du 15 juillet au 15 octobre, on peut aussi prendre la navette Heide-Shuttle.