Parking : grand parking dans la Mühlenstraße à la sortie de Greetsiel.
(D/A) Depuis le parking, on tourne à droite dans la Mühlenstraße.
(1) Peu après, on arrive au premier point fort de la balade, les moulins jumeaux de Greetsiel. On passe d'abord devant le moulin rouge, puis devant le moulin vert. Après le pont, on reste à gauche, puis on tourne à droite. La Mühlenstraße nous mène au centre de Greetsiel.
(2) Peu après, on arrive au port où se trouve la plus grande flotte de crevettiers de Frise orientale. On tourne à gauche dans la Hohe Straße, puis à gauche dans une petite rue qui passe devant l'église. On prend ensuite la prochaine à droite, puis à gauche. La Kleinbahnstraße traverse un quartier résidentiel et sort du village.
(3) On arrive à Hauen et on continue sur la Kleinbahnstraße qui tourne à gauche. On prend la première à droite en direction de la digue.
(4) On fait un petit détour par la petite cabane d'observation des oiseaux sur la droite. On continue ensuite vers la digue, où on tourne à gauche.
(5) Peu après, on arrive au phare jaune et rouge de Pilsum. Après avoir admiré la vue sur les vasières et la mer du Nord, on fait demi-tour et on suit la digue vers le nord-est. Sur le chemin, tu peux faire deux petits détours, vers une autre cabane d'observation des oiseaux (6) et vers le café Hofcafé Akkens (7). Ensuite, on prend la deuxième à gauche, puis à droite.
(8) On longe le lac Greetsieler Badesee, puis le Leyhörner Sieltief jusqu'à l'entrée du port de Greetsiel. Au bout du chemin, on tourne à gauche, puis tout de suite à gauche. Le chemin nous ramène au bord de l'eau et longe le port. On tourne à gauche pour passer le pont (2), puis tout de suite à gauche. On longe maintenant l'autre côté du bassin portuaire. On suit le chemin qui tourne à droite et on prend la première à droite.
(9) Passe devant la porte de l'écluse, puis à droite le long du fossé Leybuchtsammelgraben. À la fin, tourne à gauche et remonte la Mühlenstraße pour revenir au parking (D/A).