(D) Si tu viens en train, la gare de Haslemere est un point de départ et d'arrivée pratique. Depuis la gare, suis la route principale à droite jusqu'au triangle vert. Tourne à droite ici, passe devant l'église pour trouver Farnham Lane (sans tenir compte de Bunch Lane) qui monte. Les arbres de chaque côté de la route se rejoignent rapidement au-dessus de ta tête pour former une sorte de tunnel. La promenade passe à droite de Stoatley Hollow (nom de la route). Suivez la route qui traverse une zone résidentielle jusqu'à ce qu'un panneau indiquant un chemin public pour chevaux apparaisse sur la gauche. Ignorez-le, mais un peu plus loin, également sur la gauche, vous arriverez à un panneau indiquant un sentier public avec un balisage « GW » (Greensand Way).
(1) Un sentier serpente maintenant à travers les bois jusqu'à un carrefour. Tourne à droite ici pour rejoindre un parking avec un panneau d'affichage. Le sentier bifurque ici. Prends celui de droite qui mène à une large piste tout-terrain en T. Tourne à gauche ici et tu apercevras Farnham Lane sur ta droite. Les pins sylvestres et les ajoncs jaunes abondent tandis que le chemin mène à Gibbet Hill. À un moment, un chemin sur la gauche permet de rejoindre « Hidden Hindhead », un des itinéraires de randonnée locaux. Un détour facultatif sur la droite offre une vue sur la vallée et, en arrière, sur les maisons de Haslemere. Un banc permet de s'asseoir à côté d'un pin sylvestre géant. De retour sur l'itinéraire principal, on arrive rapidement au sommet du Gibbet Hill, qui ressemble à un plateau, avec sa borne géodésique et sa croix celtique.
(2) Pour rejoindre le Devil's Punchbowl, traverse la route goudronnée étroite qui borde le bord du Punch Bowl et suis-la vers le nord. Ceux qui sont déjà venus ici avant 2011, date de l'ouverture du tunnel de Hindhead, se souviendront des trois voies très fréquentées de l'A3. Aujourd'hui, vous verrez plutôt quelques joggeurs accompagnés de leur chien ou quelques randonneurs, et le seul bruit sera celui du vent dans les arbres ou du chant des oiseaux. Un chemin continue de l'autre côté de l'ancienne A3 pour atteindre une colline qui n'est pas nommée sur la carte topographique (757 pieds). Depuis la colline, suis le chemin qui descend de l'autre côté, tourne à gauche puis à droite pour descendre dans le Punch Bowl. L'itinéraire passe devant l'auberge de jeunesse Hindhead, située dans un endroit isolé.
(3) Ensuite, prenez le chemin vers l'ouest depuis l'auberge, traversez un ruisseau avant de remonter de l'autre côté et de tourner vers le sud. Le chemin monte progressivement par endroits pour mener jusqu'à l'ancienne route A3. Selon la période de l'année et la quantité de feuilles sur les arbres, tu auras peut-être une vue intermittente sur le Punch Bowl à gauche. Au sommet de la montée, prends un chemin sur la gauche juste avant l'ancienne route qui mène d'abord à un endroit où tu auras une belle vue sur le Punch Bowl. Le chemin descend ensuite une colline jusqu'au pied du Punch Bowl.
(4) De là, tu peux soit remonter l'autre versant jusqu'au sommet de la colline, pas loin de l'ancienne route A3 au-dessus, puis tourner à gauche. Même si ce chemin n'est pas balisé, la direction générale est claire, même si tu dois faire quelques détours pour éviter les ajoncs. Ce chemin mène à un parking situé tout près du croisement en T avec Gibbet Hill, qui est la direction à prendre ensuite. Pour le retour, au lieu de revenir par le même chemin, tu peux prendre le petit sentier au sud-est de la borne géodésique au sommet de Gibbet Hill. Le sentier descend rapidement à travers les arbres et mène à un croisement de sentiers au bas de la colline. Tourne à droite et suis le sentier devant toi.
(5) En te dirigeant vers le sud, le sentier à travers les arbres débouche sur une route goudronnée, dans un quartier résidentiel calme avec quelques maisons. Suis la route jusqu'à un croisement en T et tourne à droite. Cette route, Bunch Lane, passe Stoatley Hollow et Stoatley Rise sur ta droite avant de déboucher sur Farnham Lane, juste avant le point de départ de la balade. Tu peux aussi, depuis le sommet de Gibbet Hill, simplement revenir sur tes pas. (A)