Départ : La Chaussée des Géants, 44 Causeway Rd, Bushmills (BT57 8SU)
(D) Depuis le centre d'accueil de la Chaussée des Géants, tu as deux options.
Option 1 : si tu as déjà visité la chaussée, continue simplement sur le sentier au sommet de la falaise, également balisé ici comme le Red Trail (sentier rouge).
Option 2 : si tu n'es jamais venu ici et que tu veux explorer les formations côtières, tourne à gauche et descends les marches en suivant le sentier bleu (Blue Trail) qui longe la route d'accès.
Si tu choisis la deuxième option, explore le groupe principal de colonnes à ton rythme, puis continue vers l'est sur un sentier bas, en passant devant la formation appelée « The Organ » (l'orgue). Passe devant l'orgue pour atteindre un autre escalier sur la droite.
(1) Il s'agit des Shepherd's Steps (les marches du berger), et une montée raide jusqu'au sommet vous ramènera au sentier de la falaise.
(2) En haut des marches, le sentier de falaise continue maintenant vers la gauche (est) le long d'une clôture côté mer, passant au-dessus d'une série de criques escarpées sur environ 4 km. La deuxième de ces criques est connue sous le nom de Port na Spaniagh et abrite l'épave du Girona, l'un des navires de la malheureuse Armada espagnole. À environ 100 m au-dessus de l'océan, le sentier serpente à travers le paysage rocheux spectaculaire autour de Benbane Head.
(3) Ensuite, Hamilton's Seat, à la pointe du cap, marque le point le plus haut de tout le parcours.
(4) Environ 900 m plus loin, tu commences une descente régulière vers le sud-est, en passant au-dessus de Port Moon pour atteindre le château de Dunseverick (A). C'est la fin de cette partie. (A)