Ghorepani - Naya Pol
Pour terminer ce périple c'est une étape exclusivement en descente mais équivalente à celle de la veille pour ce qui concerne les marches. Ensuite une dernière liaison vers Naya Pol où l'ambiance devient de plus en plus citadine.
Fiche technique n°359927












Téléchargements :
Description de la randonnée
Du lodge de Ghorepani (D) attaquer directement la longue descente desservant les villages de cette vallée, atteindre rapidement celui de Nangethanti.
(1) Poursuivre toujours dans des directions Sud puis Sud-Est pour rejoindre successivement Banthanti, Utieri où la pente s'accentue jusqu'à Tikhedunga .
(2) Entreprendre alors une descente bien plus aisée pour rejoindre une nouvelle mais importante rivière la BhurungdiKhola.
(3) Rester sur sa rive gauche un long moment pour parvenir à son confluent avec la ModiKhola.
(4) La traverser sur la belle passerelle et suivre sa rive gauche jusqu'au bourg de Naya Pol étape du jour(A).
C'est ici que s'achève ce Tour des Annapurna.
Points de passage :
D : km 0,00 - alt. 2 853 m - Ghorepani
1 : km 2,56 - alt. 2 535 m - Nangethanti
2 : km 8,18 - alt. 1 528 m - Tikhedunga
3 : km 9,44 - alt. 1 431 m - Rivière BhurungdiKhola
4 : km 14,78 - alt. 1 036 m - Rivière ModiKhola
A : km 16,44 - alt. 1 030 m - Naya Pol
Informations pratiques
Ravitaillement en boissons dans les villages.
Etonnante descente sur ces grandes marches pratiquées déjà la veille.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Étape terminale de ce magnifique périple autour du premier 8000 vaincu par une expédition française. Un seul regret, de ne pas avoir fait ce matin là, la courte montée à Poon Hill pour profiter du lever du soleil sur l'Annapurna Sud, ce qui nous aurait aussi permis de voir le vrai Annapurna qui n'est pas visible sur le parcours.
Autres randonnées dans le secteur






Après un bain dans les sources d'eau chaude de Tatopani et la journée de repos de la veille, il est temps de reprendre la route. Enfin les marches qui ponctuent cette ascension vers le village de Ghorepani au pied de l'Annapurna Sud.






Ici commence la véritable haute montagne, les cultures sont absentes et le relief se pare de gros blocs et de plantes rases.






Journée de repos et d'acclimatation, visite au Stupa surmontant Manang et retour.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.