Ga Wivaek à partir de la Baie d'Hienghene

Une randonnée Hienghène créée le jeudi 28 février 2019 par Popscinelle. MAJ : dimanche 24 mars 2019

Panorama sur la Poule et le sphinx de Hienghène ainsi que sur les roches de Lindéralique.

Commune Commune : Hienghène (98815)
Départ Départ : S 20.68579° / E 164.956466°

Se garer au parking du point de vue de la Poule.

(D/A) Prenez la route en partant à gauche. Passez la route à gauche qui va en direction du "billet de 500". Le sentier commence sur la droit, il y a un panneau d'information.

(1) Commencez la montée, suivez les panneaux indiquant Ga Wivaék.

(2) Obliquez à gauche à la bifurcation et poursuivez pour arriver au point haut de la montée.

(3) Prenez à droite pour atteindre un belvédère avec des bancs.

(4) Faites demi-tour et redescendez.

(3) Prenez à droite pour commencer la descente.

(5) À la bifurcation, virez à droite (le chemin de gauche rejoint le village mais il est impraticable). Passez devant les antennes.

(6) Continuez sur le chemin qui enchaîne plusieurs virages avant de déboucher sur la route. Traversez celle-ci pour rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 49m - Parking point de vue de la Poule
6 : km 3.83 - alt. 262m - Antenne
D/A : km 5.1 - alt. 48m - Parking point de vue de la Poule

Pas d'eau sur le chemin
Aller en première partie sur la route pour pouvoir faire une boucle
À la descente, une partie du chemin n'est pas entretenue.

Coeur de Voh rendu célèbre par YAB
Distance 7.44km Dénivelé positif +393m Dénivelé négatif -393m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Voh - Nouvelle Calédonie

Découvrez le célèbre Coeur de Voh à pied en grimpant le mont Katepai.