(D/A) À travers les dunes, il y a de nombreux chemins et sentiers dès le départ. En marchant vers le nord-nord-ouest le long d'un sentier, le chemin serpente entre des dunes de différentes tailles. En regardant à gauche, on aperçoit des caravanes de vacances. Après environ 750 m, une grande croix chrétienne apparaît ; dirigez-vous vers la croix.
(1) Debout près de la croix, regardez vers le nord et l'ouest pour voir la côte. La section suivante est courte, le chemin pour y accéder semble être un aller-retour, ce qui est la meilleure approche, en direction du nord-est.
(2) Admirez l'oratoire et regardez la mer pour apprécier la distance. À un moment donné, la mer s'est avancée jusqu'à cet endroit, où l'on dit que Saint Piran a débarqué. Au fil du temps, sous l'effet des vents dominants et du sable mouvant, l'oratoire a été enseveli, puis une église a été construite, mais elle a également été recouverte par le sable mouvant. Dirigez-vous vers l'est sur une courte distance ; elle est visible, à condition qu'il n'y ait pas de brouillard.
(3) À la croix celtique, emplacement de l'ancienne église. Dirigez-vous vers le sud à travers les dunes et la végétation jusqu'à la porte et la route, puis tournez à droite pour revenir au point de départ. N'oubliez pas que cette section fait environ 1 mile/1,5 km, ce qui peut sembler long (D/A).