_Sarlat et Cazoulès

Une randonnée Sarlat-la-Canéda créée le mardi 19 septembre 2017 par PERUCAUD. MAJ : dimanche 07 janvier 2018

Cette Voie Verte reprend une ancienne voie ferrée, entre Sarlat et Cazoulès.
Le petit plus, sur 500m, la piste emprunte le tunnel de cette ancienne voie ferrée.

Recommandation :

En cas de doute sur l'itinéraire à suivre et afin de vous faciliter le guidage à vélo, utilisez l'application mobile Visorando ( ou ) !

Durée Durée de l'auteur : 1h30
En cyclo-route En cyclo-route
Région Région : Périgord
Commune Commune : Sarlat-la-Canéda (24200)
Arrivée Arrivée : N 44.873536° / E 1.435174°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2036ET, 2037OT

Départ du parking, à droite, juste après le rond-point de Madrazès au Sud-Est de Sarlat-la-Canéda en direction de Souillac (location de vélos).

(D) Suivre la piste (Voie Verte) pendant 8km jusqu'au pont qui enjambe la Dordogne.

(1) A l'embranchement (panneau direction Aillac), continuer tout droit jusqu'au pont.

(2) Après avoir admiré le paysage du haut du pont, reprendre la piste en sens inverse sur 500m environ.

(1) Prendre à droite (panneau direction Aillac) la piste qui passe sous la D704 et poursuivre pendant 4km

(3) Prendre à gauche le tunnel sous la D703, puis poursuivre à droite après celui-ci.

(4) Au bout de la route, au panneau "Stop", tourner à gauche. Pour traverser en toute sécurité la D703E2, poursuivre jusqu'au rond- point et faire demi-tour pour continuer sur la piste cyclable.

(5) Au bout de la piste, traverser avec prudence la D703 et reprendre la piste à gauche.

(6) Poursuivre dans le tunnel pendant environ 500m.

(7) Au niveau du pont, poursuivre en face puis, 50m plus loin, reprendre la piste sur la gauche.

(8) Au niveau de Peyrillac-et-Millac, quitter la piste et prendre à droite au Stop.

(9) Au bout de la route, virer à gauche. Au croisement suivant, poursuivre en face puis continuer jusqu'à la voie ferrée.

(10) Prendre à droite pour passer sous la voie ferrée et poursuivre la piste balisée au sol jusqu'à l'église de Cazoulès.

(11) Contourner l'église pour poursuivre à l'arrière sur la route qui mène jusqu'au camping de "la Borgne" (A).

D : km 0 - alt. 156m - Parking après le rond-point de Madrazès
10 : km 23.04 - alt. 86m - Voie Ferrée
11 : km 24.89 - alt. 90m - Église
A : km 25.49 - alt. 85m - Camping de LA BORGNE

(D) Possibilité de garer sa voiture au parking du rond-point de Madrazès de Sarlat
(A) Possibilité de garer sa voiture au parking du camping de "La Borgne" de Cazoulès

Location de vélo à Sarlat, au niveau du point de départ (rond-point de Madrazès) => Liberty-cycle

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2036ET, 2037OT.

le lundi 27 mai 2019 à 12:03

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2019

Parcours varié ! Joli faux plat sur 5km en arrivant sur Sarlat . Belle fraîcheur en traversant les 500m du tunnel en direction de Cazoulès ( 12 °) . Visite du petit village Carsac Aillac directement accessible à partir du petit pont .Le circuit peut être facilement pris en différents points du parcours. Cordialement

le lundi 15 octobre 2018 à 12:21

Date de la randonnée : samedi 22 septembre 2018

Circuit très agréable à l'aller retour plus compliqué (faux plat)prévoir la journée pour les débutants. Départ de sarlat le circuit est ombragé sur le tiers du parcour à faire entre amis ou en famille il manque peut-être des tables de pique - ni que