Trouver une randonnée Église de l'Assomption (Suin)
De Verosvres à Chevagny-sur-Guye par le GR®7

Sur la trace du GR®7 entre le Col des Vaux, sur la commune de Verosvres, et Chevagny-sur-Guye en passant par la Butte de Suin
C'est une partie du GR®7 très peu fréquentée, le balisage est absent dans certains croisements et le marquage au sol par les pas dans les hautes herbes est inexistant, il faut donc obligatoirement se munir de la carte IGN mais il préférable d'avoir un GPS.
Cette partie du GR® demande à être plus fréquentée, car il n'est pas difficile et offre de beaux paysages. La vue à la Butte de Suin est magnifique.
Randonnées à proximité de Église de l'Assomption (Suin)
Du Clunisois au Haut-Clunisois sous les buttes de Suin et du Mont Saint-Cyr
Entre les Godains, où les eaux de la Mégine alimentent la Méditerranée, et les Jannauds, où celles de l'Ozolette alimentent l'Atlantique, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On longe la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois et on traverse plusieurs zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les haies vives, murs de pierres sèches et chemins creux sont omniprésents.
De Verosvres au Mont Rigaud par le GR®7

Sur la trace du GR®7, entre le Col des Vaux sur la commune de Verosvres et le Mont Rigaud, en passant par le village de Saint-Bonnet-des-Bruyères.
Beaucoup de passages à l'ombre, en forêt, et de beaux paysages.
Le balisage est, quelquefois, absent, donc se munir de la carte IGN, mais il est préférable d'avoir un GPS.
À travers les forêts et les vallons du bocage clunisois
Entre Chevagny-sur-Guye, où les eaux de la Guye alimentent la Méditerranée, et Novelle, où celles de la Recordaine alimentent l'Atlantique, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On traverse la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) du bocage de Sailly, puis on entre dans celle du Bas-Clunisois et dans la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois.
Du bocage du Haut-Clunisois au Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais
Entre Montmelard où les eaux de la Genette alimentent l'Atlantique et Saint-Bonnet-des-Bruyères où celles de la Grosne alimentent la Méditerranée, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On traverse deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF), puis après une incursion dans la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois, on entre dans le Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.