Trouver une randonnée Église de l'Assomption de la Mère de Dieu (Gendrey)
Grande boucle autour du Mont de Vassange

Le randonneur peu pressé qui traverse le petit village d’Ougney, verra son regard arrêté quelques secondes par une vieille tour massive et cylindrique.
Lors de cette randonnée nous cheminerons de Ougney à Saligney puis nous nous dirigerons vers Gendrey et Taxenne pour revenir à Ougney.
Le relief vallonné et verdoyant vous fera découvrir une partie du Nord du Jura (39).
Randonnées à proximité de Église de l'Assomption de la Mère de Dieu (Gendrey)
De Villars-Saint-Georges à Besançon

Septième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Cette étape facile au départ de Villars-Saint-Georges qui vous emmènera à travers prairies et bois puis en traversant une jolie combe, jusqu'aux abords du Doubs. Ensuite, avec le Doubs comme fil conducteur, votre périple vous emmènera à la découverte des paysages et des hommes qui ont construit ce territoire. Tantôt apprivoisé, tantôt rebelle, le cours d’eau qui a donné son nom au département ne manquera pas de vous surprendre par ces facéties et son environnement.
La Vieille Loye - Arc et Senans

Deuxième étape de l’Échappée Jurassienne. Les 12 premiers kilomètres de ce parcours se font à l’abri de la forêt de Chaux. Soyez très attentif au balisage afin de ne pas vous égarer ! À la sortie de la lisière du bois, vous découvrez un joyau architectural : Le village d’Arc-et- Senans qui abrite la Saline Royale, et vous embarque au cœur de l’histoire du sel en Bourgogne Franche-Comté.
Dole - La Vielle Loye
Première étape de l’Échappée Jurassienne. Cette étape commence, relativement, facilement. Sortie de la gare de Dole, vous parcourez les petites rues du centre de la ville de Dole, ville natale de Louis Pasteur, au surnom de « Petite Venise » car elle est traversée par la rivière du Doubs, ce qui lui donne tout son charme.Puis, c'est à travers la forêt de Chaux, en 2e partie du parcours que vous trouverez un peu de fraicheur et d’ombre, avant de rejoindre le village de Vieille-Loye, construit au cœur d’une clairière défrichée, jadis dans la 2e plus grande forêt de feuillus de France.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.