Eastwood, Pentrich et South Wingfield Revolution

Cette balade te fera découvrir des sites liés à l'histoire de la révolution de Pentrich et South Wingfield. Elle te mènera dans des endroits associés à la marche des rebelles le matin du 10 juin 1817. Il s'agit de la balade n° 12 du groupe Pentrich and South Wingfield Revolution.

Fiche technique

22115259
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 7,99 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 25 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 53 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 47 m

  • ▲
    Point haut : 117 m
  • ▼
    Point bas : 70 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) Face à l'entrée du Sun Inn (A), prends la route à droite (nord), Mansfield Road (A608), continue en descendant la colline en sortant de la ville. Continue sur la droite en traversant les petites routes à droite jusqu'au panneau indiquant le chemin cavalier. En face de Eastwood Hall.

(1) Tourne à droite sur le chemin de fer (B). Continue jusqu'à ce que tu arrives à un croisement en T ; tourne à droite (sud-est-est). Continue jusqu'à l'intersection des chemins. Ici, tourne à gauche (nord-est) en continuant sur le chemin et en passant sous l'ancien pont ferroviaire.

À l'intersection, prends le chemin de droite. Le chemin devient une route (Phoenix Road) quand il entre dans la zone industrielle. Suis-la quand elle tourne à droite. Tu arrives sur une route (Enghine Lane). Tourne à gauche (nord-est) et monte la colline. Avant le sommet, traverse et tourne à droite dans le parc de Colliers Wood.

Tu te trouves face à un lac. Contourne-le par la gauche et suis le chemin à droite jusqu'à un croisement en T (ne t'engage pas dans le parking). Tourne à gauche (nord-est) et suis le chemin qui contourne le lac. Tu arrives à un panneau d'information ; continue tout droit et sors sur une route (B600) à Moorgreen.

(2) Tourne à droite (sud-est) et remonte la route en passant devant le Garden Centre. Traverse la route pour continuer sur le trottoir. Entre le village de Moorgreen et le réservoir de Moorgreen se trouve High Park Wood (C). (Tu peux prolonger la promenade en tournant à gauche à la sortie de Colliers Wood et en remontant jusqu'au réservoir. Le bois se trouve sur ta droite.)

Continue à marcher le long de la B600, en passant devant le Horse and Groom sur ta gauche. Ne tourne pas à droite vers Eastwood. Traverse la route après avoir passé le pub et continue jusqu'à l'église de Greasley.

(3) Tourne à droite dans le parking de l'église (D) et suis les panneaux indiquant l'église, d'abord à droite, puis à gauche devant l'église. Continue devant l'église et passe par un portail pour entrer dans un champ. Traversez les cinq champs suivants (E), passez les portails, en direction d'une rangée de maisons. Le chemin suit finalement la droite d'une rangée d'arbres. Continuez jusqu'à un croisement en T et, ne pouvant pas aller plus loin, tournez à droite (nord-ouest).

(4) Suis ce chemin, tourne à gauche en passant par un portail derrière les maisons, puis rapidement à droite sur un sentier entre les maisons pour rejoindre une route. Tourne à gauche dans la route (F), Main Street, continue jusqu'au virage à gauche.

(5) À ce stade, tourne à droite au sentier numéro 202. Suis le sentier jusqu'au bout pour sortir sur Salcombe Close. Traverse la route et prends un sentier à quelques mètres sur ta droite. Suis ce sentier entre les maisons jusqu'à Peters Close. Continue tout droit jusqu'à Dunster Road et un terrain de jeu en face de toi. L'accès au terrain se trouve sur ta droite. Suis le sentier sur le côté du terrain de jeu pour sortir sur Dovecote Road (F). Tourne à gauche (sud-ouest) et suis la B6010 jusqu'à Nottingham Road.

(6) À Nottingham Road, tourne à droite et suis la route jusqu'à Eastwood (G). Sur ta droite, tu passeras devant le monument aux morts, à l'angle avec Edward Road. Continue jusqu'au Sun Inn. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 98 m - The Sun Inn
  2. 1 : km 0.71 - alt. 72 m - Chemin cavalier
  3. 2 : km 3.33 - alt. 98 m - Jardin
  4. 3 : km 4.32 - alt. 115 m - Église de Greasley
  5. 4 : km 5.47 - alt. 103 m - Derrière les maisons
  6. 5 : km 5.69 - alt. 98 m - Sentier numéro 202.
  7. 6 : km 6.81 - alt. 112 m - Nottingham Road
  8. D/A : km 7.99 - alt. 99 m - The Sun Inn

Informations pratiques

A proximité

(A) Au moins 200 rebelles sont arrivés tôt le matin au Sun Inn et se sont arrêtés pour se rafraîchir et s'abriter de la pluie qui continuait de tomber. Des témoins locaux les ont décrits comme « une bande d'hommes en haillons, vêtus de vêtements en lambeaux ». Le moral était bas et ils étaient déçus que d'autres ne les aient pas rejoints. Reconnaissant Isaac Ludlam, un prédicateur connu et respecté, Mme Goodman, la propriétaire, le supplia de quitter les rebelles et lui proposa de le cacher dans sa cave. Il refusa, disant : « Beaucoup d'hommes sont dehors parce que je suis ici. Il est trop tard pour revenir, je dois continuer et je continuerai. » Alors qu'ils se regroupaient à l'extérieur, Henry Hole, de Pentrich, qui avait été contraint de se joindre à la marche, refusa. Jeremiah Brandreth menaça de le tuer, mais Thomas Turner l'en empêcha. Hole partit en direction de Langley Mill et les rebelles continuèrent leur marche le long de Nottingham Road. Consultez les panneaux d'information sur votre droite, sur Princes Street et dans le parc avant Durban House, sur le patrimoine d'Eastwood et l'écrivain D.H. Lawrence.

(B) Tu te trouves maintenant sur le site de la mine de charbon de Moorgreen, l'une des dix mines qui entouraient Eastwood dans les années 1850. Dans les années 1890, Moorgreen employait 800 personnes.

(C) Beaucoup d'habitants d'Eastwood se sont cachés dans ces bois lorsqu'ils ont appris que les « insurgés » arrivaient, laissant le village presque désert et les maisons barricadées et fermées.

(D) Lis le panneau d'information intéressant devant l'église, qui retrace la longue histoire de l'église, du prieuré de Beauvale et du château de Greasley.

(E) En traversant ces champs, admirez la jolie vue sur la vallée de Gilt Brook à votre gauche. Alors que la marche approchait d'Eastwood, le colonel Rolleston, magistrat du comté et propriétaire foncier local, s'était rendu à Nottingham pour avertir de leur approche. Il revint avec 18 soldats à cheval qui descendaient Gilt Hill, juste de l'autre côté de la vallée, pour disperser les rebelles, qui s'enfuirent.

(F) L'école de l'autre côté de la route a été fréquentée par D.H. Lawrence. Ce groupe de rues était connu historiquement sous le nom de Beggarlee et c'est ici que se trouvait le principal groupe de bâtiments de Newthorpe en 1817. Tournez à gauche pour suivre Dovecote Road jusqu'au croisement avec Nottingham Road et observez les dates indiquées sur certaines maisons, qui témoignent d'une période d'expansion à la fin du XIXe siècle.

9. Tu suis maintenant le parcours de la marche des rebelles à travers Eastwood Common en direction de Gilt Brook. Toujours sous la pluie et de moins en moins nombreux, ils se sont arrêtés près de la tannerie (aujourd'hui derrière IKEA). Ils devaient fuir à travers Newthorpe Common, poursuivis par les soldats. Un récit indique que les soldats ont également rencontré un deuxième groupe de manifestants près de l'actuelle Edward Road, qui ont également été dispersés. À Hill Top, il y avait quelques maisons le long de la route en 1817, mais rien n'indique que les marcheurs se soient arrêtés ici. En entrant dans Eastwood, cherchez les plaques littéraires D.H. Lawrence. Avant le Sun Inn, vous arriverez à Victoria Street sur votre droite. C'est ici que se trouvent la maison natale et le musée de D.H. Lawrence.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.