(D/A) En partant du Castlebrook Inn, tournez à gauche et suivez la route principale sur 100 mètres jusqu'à un sentier public indiqué sur votre droite. Passez la barrière tournante et suivez le sentier qui longe les champs.
Tu rejoins maintenant le Church Path, un sentier qui relie Compton à l'église paroissiale de Dundon. Les dalles qui bordent le chemin ont été posées au XVIIIe siècle.
(1) Tourne à gauche, passe un portail métallique et suis le sentier escarpé qui monte vers Dundon Hill jusqu'à la réserve naturelle de Dundon Beacon. En haut, tu verras un panneau d'information du Somerset Wildlife Trust sur Dundon Beacon. De là, tu peux explorer l'ancien fort de colline, les prairies riches en espèces et admirer la vue sur les landes et les collines environnantes. Retourne au panneau d'information et redescends le sentier.
(2) Après quelques mètres, prenez à gauche sur un sentier, passez un portail métallique, puis tournez à droite en descendant la colline (raide par endroits) en serpentant entre les fourmilières. Les prairies abritent de nombreuses plantes et insectes qui prospèrent sur le sol calcaire. L'accès à la pente est autorisé avec l'aimable autorisation du propriétaire et du locataire. Au pied de la pente, tournez à droite et rejoignez un sentier qui mène au Church Path.
(3) Au Church Path, tu as le choix : soit tu tournes à droite pour retourner au Castlebrook Inn, soit tu tournes à gauche pour visiter l'église paroissiale St Andrew, datant du XIVe siècle, et son if ancien qui aurait plus de 1 700 ans. De là, tu peux aussi continuer jusqu'à Lollover Hill.
(4) Sur le chemin du retour, suivez le Church Path à travers une barrière tournante dans la haie sur votre gauche, environ 100 mètres après la piste qui monte vers Dundon Hill. Suivez le chemin jusqu'à la route, Ham Lane, et tournez à droite. À l'intersection avec la route principale, tournez à droite pour revenir au Castlebrook Inn. (D/A)