Départ : sur un petit parking très prisé des randonneurs et des cyclistes tout-terrain ; arrivez tôt. >>>
(D/A) Depuis le parking, dirigez-vous vers l'ouest en remontant la ruelle jusqu'à un chemin de terre, puis tournez à gauche vers le sud-est. Suivez le chemin jusqu'à Ditsworthy House (1), en restant sur le chemin au nord de la ferme, le côté le plus élevé. Le chemin descend vers la rivière Plym. Il traverse un gué, un affluent de la rivière, qui peut devenir large par temps pluvieux. Il faudra peut-être s'écarter de l'itinéraire indiqué par l'application pour trouver un point de passage approprié en amont, avant de revenir sur le chemin. Le chemin se divise, restez à gauche, la droite mène à la rivière principale. À cet endroit, le chemin devient un sentier de lande, il faut donc vérifier les indications de l'application. L'itinéraire suit une direction nord-est et, en regardant devant vous, vous devriez apercevoir le menhir, si la visibilité le permet. Continuez en direction du menhir et des alignements de pierres.
(2) Le chemin continue en direction nord-est, en passant par des sites datant de l'âge de pierre. Il continue à monter jusqu'à ce qu'il s'aplanisse. Il n'y a pas de véritable point de contrôle, utilisez donc l'application à l'adresse (3) pour changer de direction et vous diriger vers le nord-ouest.
Itinéraire de secours : si , pour une raison quelconque, vous manquez ce point et dépassez (3), dirigez-vous vers le nord-ouest pour rejoindre la ligne bien définie, tournez à gauche et dirigez-vous vers l'ouest.
La lande descend vers un petit ravin, traversez le ruisseau et rejoignez le sentier bien tracé.
(4) Tournez à gauche et dirigez-vous vers l'ouest, descendez vers les arbres et la cabane des scouts, traversez le gué, peut-être à nouveau à l'approximation, mais le départ est visible (A).