https://museedupatrimoine.fr/dolmen-de-kerlutu-a-belz-morbihan/11950.html
Trouver une randonnée Dolmen de Kerlutu
De l'Île de Saint-Cado à la pointe de Roquenec

À l’extrémité Ouest de la Baie de Quiberon, la ria d’Étel, mariage étonnant entre terre et mer, s'étire sur plus de 22 km. Ce bras de mer abrite de petits ports authentiques, des plages secrètes et de fameux parcs à huîtres.
Je vous invite à découvrir l’Île de Saint-Cado à Belz, un site plein de charme, au cœur de la Ria d’Étel. Franchissez le pont de pierre pour découvrir un petit village ravissant, avec ses maisons de pêcheurs et sa chapelle. L’îlot de Nichtarguer vous séduit dès le premier regard : une jolie maison aux volets bleus, véritable carte postale de la Ria.
Puis, au pied du Pont Lorois, vous trouverez la petit Port Niscop. Parcourez le sentier pédestre et longez cette jolie anse paisible protégée de la Ria d’Étel qui abritait, autrefois, des chantiers navals.
Randonnées à proximité de Dolmen de Kerlutu
Virée cycliste dans la Ria d'Etel
Moins étendue et moins réputée que son voisin le Golfe du Morbihan, la Ria d'Etel ne manque pourtant pas d'un charme qui lui est propre. Si le Sud de cette échancrure maritime, cernée par les terres, est mieux connue, avec les sites de la Barre, qui en condamne souvent l'accès, ou la très photogénique maisonnette de Nichtarger, face à l'Île de Saint-Cado, le Nord de la ria est, lui, beaucoup plus sauvage et secret. Dans ce lieu où l'eau épouse la terre, à moins que ce ne soit les landes qui enlacent la mer, il est courant de devoir s'arrêter devant l'inattendu du paysage. Les deux étapes de ce circuit suivent les petites routes qui pénètrent au cœur de ce paysage si changeant. Au départ du bourg de Mendon, elles peuvent s'additionner pour ne former qu'un seul circuit à parcourir sur la journée.
De Hennebont à Pontivy par le chemin de halage
Ou comment faire tranquillement la route d'Hennebont à Pontivy ? Quelques passages avec des voitures, beaucoup de piétons à l'arrivée et au départ, sinon des randonneurs ou des cyclistes. C'est un itinéraire tranquille pour faire de la marche ou du vélo.Les paysages changent au fil de l'eau, cette balade est apaisante, elle peut être un défis pour vous : 60 km aller (et éventuellement autant au retour).De-ci et de-là, vous trouvez de quoi vous déshydrater, vous restaurer, mais partez avec ce qu'il vous faut. Profitez du calme et de la nature.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.