Trouver une randonnée Doddington
Un circuit autour de Doddington Moor

Une petite balade dans le Northumberland qui offre de superbes vues vers le sud sur les Cheviot Hills. Doddington Moor abrite un cercle de pierres et de nombreuses gravures anciennes en forme de cupules et d'anneaux sur des pierres disséminées dans la région.
Petit tour de l'Île d'Holy par le Château de Lindisfarne

Cette randonnée dans le département de Northumberland fait le tour d' Holy Island dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'itinéraire comprend le Château de Lindisfarne et le sentier côtier. L'île n'est pas accessible à marée haute, il est donc nécessaire de planifier soigneusement la randonnée.
Cette randonnée est accessible aux chiens
Black Hag depuis Kirk Yetholm
Cette balade dans le parc national de Northumberland suit la clôture qui sépare l'Angleterre et l'Écosse et commence à Kirk Yetholm. Elle emprunte le Pennine Way pour rejoindre Black Hag. Le retour suit un itinéraire alternatif du Pennine Way pour revenir au point de départ.
Brough Law, Cochrane Pike et Turf Knowe
Échappe à la foule et profite des merveilles archéologiques.
Windy Gyle depuis la vallée de Coquet

Windy Gyle est l'objectif principal de cette balade dans les collines désertes du Northumbria. Partant de la magnifique vallée de Coquet, la balade traverse des landes sauvages et comprend une partie du Pennine Way.
D'Embleton au château de Dunstanburgh

Une balade facile en boucle vers le château de Dunstanburgh depuis le village d'Embleton, en passant par la plage d'Embleton Bay et en revenant par des chemins agricoles tranquilles. Cette balade est un peu plus intéressante que celle qui part du très populaire Craster.
Circuit de Clennell Street et de la rivière Coquet au départ d'Alwinton

Une belle balade en boucle très intéressante qui te fera découvrir des forts, d'anciens villages, des landes et des vues sur la rivière. Cette version implique de traverser la rivière à gué à la fin, mais une alternative sèche est également proposée.
Le château de Harbottle et la pierre de Drake depuis Alwinton

Une balade facile en boucle au départ d'Alwinton, qui te fera découvrir les ruines du château de Harbottle, puis monter jusqu'à la Drake Stone dans les collines de Harbottle. Descends jusqu'au lac Harbottle et reviens par le sentier forestier. Superbes vues par temps clair.
Le Dodd et le Wether Cairn depuis Alwinton
Cette balade explore les collines situées juste à l'intérieur de la limite sud du parc national de Northumberland, à l'entrée de la vallée de Coquetdale. Les collines du sud du parc national de Northumberland offrent de belles randonnées. Cet itinéraire part du petit village d'Alwinton et suit principalement des sentiers, des pistes et des chemins de campagne tranquilles. Cependant, certaines sections ne sont pas balisées et il est nécessaire d'avoir un bon sens de l'orientation. Il vaut mieux éviter cette balade si les collines sont couvertes de nuages bas. Préparez-vous également à traverser des zones marécageuses, surtout après la pluie.
Le château de Dunstanburgh depuis Craster
Une balade très courte et facile le long du littoral jusqu'au spectaculaire château de Dunstanburgh. C'est pour ça que c'est super populaire.
Holwick et Cullernose Point depuis Craster
Une balade tranquille dans le Northumberland qui te permet de visiter Holwick Hall (NT) et d'explorer une partie de la côte de la mer du Nord. L'itinéraire suit une partie du Northumberland Coast Path.
De Craster au château de Dunstanburgh
Une belle randonnée circulaire facile partant du village de Craster et passant par le célèbre château de Dunstanburgh et les dunes de sable d'Embleton. Accessible aux chiens.
St Abbs Head
Randonnée circulaire jusqu'à St Abbs Head. Superbes vues sur les falaises et le phare.
Fort de Lordenshaw Hill, collines de Simonside et Burgh Hill

Une balade en boucle très intéressante. Tu verras des peintures rupestres préhistoriques, des tumulus de l'âge du bronze et un fort de l'âge du fer à Lordenshaw, tu feras une belle balade panoramique sur les collines de Simonside, tu découvriras un fort de l'âge du fer surplombant Great Tosson, puis tu reviendras tranquillement par la forêt de Simonside.
Sentier côtier d'Angleterre - Section nord-est De South Bents à Amble
Du superbe phare de Souter au petit port de pêche d'Amble, cette partie du parcours passe devant de nombreux monuments et comprend une traversée en ferry sur la Tyne. Industrie, sites touristiques, belles plages et histoire sont au rendez-vous dans cette partie de la randonnée. Le parcours emprunte des sentiers pavés, des chemins de terre et des dunes de sable. La plupart des sections sont accessibles et les détails sont indiqués dans les descriptions individuelles.
Sentier côtier d'Angleterre - D'Amble au parc naturel de Druridge Bay
Amble marque le début (ou la fin) du sentier côtier anglais, mais celui-ci sera prolongé jusqu'au Northumberland à terme. Amble est connu comme le « port le plus accueillant » et constitue un bon point de départ pour explorer les dunes, les superbes plages et les réserves naturelles tout au long du parcours.
Sentier côtier d'Angleterre - Du parc naturel de Druridge Bay à Cresswell
Cette balade le long des dunes et de la plage de sable doré passe par plusieurs réserves naturelles. La faune est abondante, mais on trouve aussi des animaux qui paissent le long de ce tronçon. C'est la nature dans toute sa splendeur.
Sentier côtier d'Angleterre - De Cresswell à Newbiggin Point
Depuis Cresswell, le sentier côtier anglais continue de serpenter à travers les dunes, mais pendant une grande partie de la promenade, vous apercevrez la centrale électrique de Newbiggin, premier signe du patrimoine industriel du nord-est. La promenade se termine au Newbiggin Maritime Centre, qui fournit des informations sur l'histoire maritime de la région. C'est une promenade pleine de contrastes.