(D/A) Gare-toi sans bloquer la porte en face du Dipton Mill Inn et traverse le pont, puis le Dipton Burn en direction du Dipton Mill Cottage. En face du cottage, tourne à gauche sur un sentier balisé « West Dipton Wood ».
(1) Après 400 m, prenez la bifurcation à droite au niveau d'un bouleau tombé et traversez un petit ruisseau à l'aide d'un échalier muni d'un ruban jaune. Continuez sur un sentier forestier et traversez un petit fossé boueux. Montez les marches (boueuses et glissantes lorsqu'elles sont mouillées).
Le sentier bifurque mais se rejoigne après 80 m, tu peux donc suivre l'une ou l'autre des deux branches. Continue sur le sentier juste au-dessus du ruisseau sur ta gauche et passe à travers une clôture ouverte pour entrer dans un pré.
Au bout de la prairie, passez un portail et suivez le sentier qui retourne dans les bois. Continuez sur 300 m en longeant une vieille clôture et les vestiges d'un mur recouvert de mousse.
À la bifurcation, prenez le chemin supérieur à droite, en traversant un ravin escarpé et un ruisseau. Continuez jusqu'à une passerelle.
(2) Traverse la passerelle et suis un chemin caviste caillouteux qui monte. Continue jusqu'à ce que le chemin débouche sur des prairies boisées où paissent des moutons, puis sur un carrefour avec une grange noire.
Au carrefour, prenez à gauche dans le chemin qui descend vers une grande grange argentée et des bâtiments agricoles. Continuez au-delà de la ferme et passez devant Shield Green Nurseries sur votre droite. Continuez à descendre, contournez un virage en S, puis suivez le chemin pour revenir à l'auberge Dipton Mill Inn. (D/A)