(Départ) Notre randonnée commence au parking « Dickschieder Wildwechsel » à Dickschied, un hameau de Heidenrod. On suit le sentier balisé d'une botte bleue « Dickschieder Wildwechsel » vers la gauche et on prend la première à droite. À travers champs, on descend en profitant d'une vue magnifique sur le paysage vallonné du Taunus. On arrive à la route départementale et on tourne à droite dans la Falkenhofstraße. Après avoir passé le Falkenhof et des pâturages avec des chevaux et des vaches, on entre dans la forêt où le chemin devient un sentier étroit.
(1) On arrive à la Dickschieder Fenster, un point de vue sur la vallée en direction de Geroldstein. On continue à suivre les balisages bleus, on longe la lisière de la forêt et on retourne finalement dans la forêt à gauche. Au prochain croisement, on tourne à droite. On suit ensuite le chemin tout droit et on passe plusieurs croisements.
(2) La descente du sentier de randonnée vers le point de vue de Geroldstein est assez raide, mais ça vaut le coup ! Tu peux faire une pause sur le banc qui s'y trouve. On continue sur le sentier de randonnée bien balisé « Dickschieder Wildwechsel » en montant vers le nord.
(3) À Atzmann, on tourne à gauche et on arrive environ 100 mètres plus loin aux bancs jumeaux, deux bancs rouges avec une belle vue. De là, le Dickschieder Wildwechsel descend en courbes vers le Mehrbach. Notre sentier de randonnée croise le Hessenweg 1, qu'on ignore en restant à gauche.
(4) On arrive au Mehrbach après un virage serré à droite. Quelques pierres nous aident à traverser le ruisseau.
(5) De l'autre côté, le Wisper Thron nous attend peu après. Le banc trône à quelques mètres au-dessus du sentier de randonnée. Une occasion bienvenue pour faire une petite pause. Nous continuons ensuite vers la « Spitzlei » (6), qui est pour nous la plus belle partie du Dickschieder Wildwechsel en termes de paysage. On tourne ensuite à gauche. Sur des sentiers parfois très étroits, on monte légèrement à travers une forêt enchantée avec des rochers schisteux moussus. S'ensuit une descente vers la vallée isolée du Herzbachtal. Ici, on tourne à droite et on suit le ruisseau sur quelques kilomètres vers le nord.
(7) À la bifurcation indiquée, on reste à droite. À travers la forêt, on monte vers Hilgenroth jusqu'au banc Erich Fischer (8). On tourne à droite et on longe la périphérie de Higenroth. Après le virage à droite, on prend la deuxième à gauche. On redescend maintenant vers le Mehrbach. On suit le cours du ruisseau vers la droite.
(9) On traverse le Mehrbach et on monte en zigzag jusqu'à Dickschied jusqu'à ce qu'on tombe sur un autre sentier de randonnée. On tourne à gauche, puis encore à gauche et ensuite à droite, en suivant toujours les balises avec la chaussure de randonnée bleue. Après un virage à droite et un virage à gauche, le chemin arrive à Dickschied. Ici, on tourne à droite. On passe devant le cimetière et la petite église pour arriver à la salle communale.
(10) Tu trouveras ici le distributeur automatique du village avec quelques boissons et produits alimentaires, le seul endroit où faire des courses dans le village. De là, tu peux déjà voir le parking et le point de départ de la randonnée (arrivée).