Départ : Office du tourisme de Wieden
Possibilités de stationnement : Parkings publics dans le village
Arrivée par les transports en commun : Prendre le bus 7306 en direction de Wieden - descendre à Wieden Ortsmitte
(D/A) L'entrée du circuit, le Spitzdobelweg, se trouve en face de l'école, au centre de Wieden. De là, nous nous arrêtons au premier panneau indicateur en direction de l'est, en suivant les indications "Spitzdobel Weide". Il faut donc d'abord traverser la route locale et tourner à gauche sur Erbsengarten, puis à droite à la bifurcation au bout de la route.
(1) Nous marchons ainsi en dessous du cimetière jusqu'au Sättele et de là, nous montons un peu raide en direction du nord-est, toujours le long du Spitzdobelbach au romantisme sauvage.
(2) Nous arrivons à une bifurcation, restons à droite et traversons le ruisseau. A la prochaine possibilité, nous tournons brusquement à gauche et suivons le chemin à travers une prairie et traversons bientôt l'Ungendwiedenbach.
(3) Au virage en épingle, non loin du petit hameau d'Ungendwieden, nous passons ledit virage le long du ruisseau et reprenons finalement le chemin de droite à travers la forêt, les champs et les prés en direction du quartier de Hüttbach.
(4) En passant devant les maisons locales, nous descendons la vallée jusqu'au cimetière et de là, nous revenons au point de départ. (D/A)