Trouver une randonnée Dachsberg (Südschwarzwald)
Dachsberg-Ibach : Tour d'hiver n° 3 autour du Schwarzenhof
Randonnée exigeante à travers des champs dégagés et des forêts enneigées.
Wittenschwand - Görwihl

Cette huitième étape vous conduira de Wittenschwand à Görwihl. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Vous traverserez la belle forêt de Dachsberg et suivrez l'Alb. Le soir vous ferez étape dans le plaisant village de Görwihl.
Sentier Zeidler au Goldenhof Dachsberg
Le Zeidlerpfad emprunte un tronçon de sentier panoramique du Albsteig. Il offre de multiples informations écologiques et historiques sur les différents types d'apiculture.
Dachsberg 22 : Sur le sentier des gorges de Dachsberg à Ibach
Randonnée circulaire riche en vues allant de l'étang idyllique du monastère aux traces de l'exploitation minière dans la mine Friedrich-August. Elle offre aussi de superbes panoramas sur le Schluchtensteig jusqu'à Oberibach et un retour par des chemins ombragés.
Albsteig (E5) de Höchenschwand à Waldshut

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. L'étape 5 ne fait plus officiellement partie de l'Albsteig. Le Wolfssteig est à la fois la suite et le lien manquant pour faire de l'Albsteig Forêt-Noire un circuit de plusieurs jours. Le Wolfsteig descend dans la vallée du Haut-Rhin jusqu'à Waldshut, puis les transports publics vous ramènent au point de départ du circuit à Albbruck.
Höchenschwand : Randonnée du climat thérapeutique 1
Un sentier de randonnée court et facile sur le thème du climat thérapeutique, traversant le centre de sports naturels, avec possibilité de se restaurer au "Loipenhaus".
Herrischried : Murgtalpfad dans le Hotzenwald
Randonnée offrant des vues panoramiques à couper le souffle sur les Alpes jusqu'aux gorges rocheuses romantiques. Accompagnez la Murg sur 55 stations, de sa source à son embouchure dans le Rhin.
Circuit des tourbières en Forêt Noire du Sud près de Todtmoos
Belle balade dans une forêt de sapins, cette escapade vous fera découvrir les 7 tourbières qui se trouvent sur le chemin appelé le "7 Moore Weg"
Herrischried : De la Steinernen Kreuz au Krai-Woog-Gumpen
La longue promenade en forêt qui mène de la Croix de Pierre (Steinernes Kreuz), qui offre une belle vue, ainsi qu'à la vallée du Schwarzenbächle, où se trouve le Krai-Woog-Gumpen, un véritable point fort géographique.
Herrischried : Boucle avec vue panoramique
Le circuit de près de 9 km mène de la Steinernen Kreuz au Gugelturm et relie ainsi de magnifiques points de vue du Hotzenwald, qui offrent une vue grandiose sur la chaîne des Alpes suisses.
Le circuit mène du parking de randonnée Steinernes Kreuz, situé sur la ligne de partage des eaux entre la Murg et la Wehra, à travers des champs et des forêts enchanteurs jusqu'à la tour panoramique Gugelturm, à 996 mètres d'altitude.
Herrischried : Randonnée circulaire avec vue panoramique
Randonnée circulaire avec vue panoramique à travers les forêts et les prairies.
Sentier des gorges, étape 5 - de St. Blasien à Todtmoos

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
Dans la cinquième étape, juste après le départ, il faut monter 300 mètres jusqu'au Lehenbachkopf. Et la montée continue ensuite de façon assez raide.
Un nouveau tracé longe maintenant l'étang du monastère et suit pendant un court moment le circuit minier. Le chemin traverse ensuite la lande de Horbach et les hauteurs d'Ibach, d'où l'on peut voir le Jura suisse par temps clair. La magnifique gorge de Hochwehraschlucht constitue le point d'orgue de cette étape.
Sankt Blasien - Wittenschwand

Cette septième étape vous conduira de Sankt Blasien à Wittenschwand. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Vous suivrez l'Alb et longerez l'Albstausee jusqu'au barrage. Le soir vous ferez étape dans le charmant village de Wittenschwand.
Albsteig (E3) de Häusern au col du Feldberg

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire méridionale. La troisième étape de l'Albsteig passe par St. Blasien, puis par le Westweg jusqu'à Bernau et au col du Feldberg. Outre le paysage impressionnant, les points forts de cette étape sont la cascade de Windberg, la vue sur la cathédrale de St. Blasien et le Herzogenhorn, le point culminant de l'Albsteig. Par temps clair, tu peux profiter d'une vue panoramique incroyable sur la Forêt-Noire jusqu'aux Alpes.
Albsteig (E2) de Göhrwihl à Häusern

Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, depuis Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire méridionale. L'étape 2 te ramène de Göhrwihl dans la vallée de l'Alb, puis te fait passer par le Dachsberg, le lac Albstausee et enfin Häusern.
Görwihl - Albbruck

Cette neuvième étape vous conduira de Görwihl à Albbruck. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Vous apprécierez les jolies cascades du Höllbach et suivrez l'Alb jusqu'à sa confluence avec le Rhin. Arrivé à Albbruck, terminus de la randonnée, vous aurez le choix entre Albbruck ou Laufenburg, superbe village germano-suisse pour y faire étape.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière."- Raccourci Nord
Des villages paisibles, des lisières de forêt ensoleillées et des lieux de force idylliques - l'itinéraire Nord du tour "décélérer" permet de se ressourcer.
Sentier des gorges, étape 6 - De Todtmoos à Wehr

Le sentier Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes et sur 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La dernière étape, la plus longue avec près de 24 km, traverse la magnifique gorge de Wehr, puis monte au-dessus de la Wehra avant de redescendre vers le lac artificiel de Wehr. En longeant la Wehra, on arrive directement dans le centre-ville de Wehr.
Sentier des gorges, étape 6 - de Todtmoos à Wehr (variante en cas de mauvais temps)

Le sentier Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La dernière étape, longue de près de 22 km, est la plus longue. En cas de pluie forte ou continue ou d'autres incidents, c'est une alternative facile si tu veux te rendre à Wehr et que tu ne peux pas traverser la gorge de Wehr.
Alors que la première moitié de l'étape jusqu'à Gersbach offre un peu de variété, la randonnée jusqu'à Wehr se fait exclusivement sur un chemin forestier en gravier en descente.
Herrischried : Tour de VTT pas seulement pour débutants
Cet agréable circuit autour de Herrischried vous offre une alternance de forêts et de prairies fleuries.
Herrischried : Le chemin du destin du Banat
Lors de cette agréable randonnée jusqu'à la chapelle de Ödland, nous nous plongerons dans l'histoire des Souabes du Banat et pourrons revivre leur histoire à travers quatre stations.
Herrischried : Grande boucle vers la Gugelturm
Belle randonnée circulaire, passant par la Ödlandkapelle jusqu'à la Gugelturm. Selon le temps, ce parcours offre une vue jusqu'aux Alpes suisses.
Herrischried : Circuit vers la chapelle Ödland et le bassin du Hornberg
La petite randonnée en boucle près de Herrischried nous mène à deux endroits très intéressants du Hotzenwald : la chapelle Ödland (Ödlandkapelle), qui se trouve dans une magnifique clairière, et le bassin du Hornberg, qui offre un panorama unique par temps clair.
Ceux qui sont à la recherche d'une longue promenade d'une demi-journée ne seront certainement pas déçus par ce circuit : de Herrischried, nous montons sur le sentier transversal du Hotzenwald jusqu'à la chapelle d'Ödland et ensuite jusqu'au bassin du Hornberg tout proche. Le retour s'effectue sur le sentier d'altitude du Hotzenwald, une destination tout aussi recommandable.
Herrischried : Petite randonnée circulaire
Promenade détendue dans et autour de Herrischried.
Cette randonnée circulaire sans difficulté nous mène du centre de loisirs de Herrischried vers les champs ouverts au sud de la localité, puis vers l'église. De là, nous retournons dans le quartier de Stehle.
Waldshut-Tiengen, Allemagne : Dans les hauteurs du Haspel

Notre circuit nous mène dans la région mystérieuse du Seltenbach puis vers les hauteurs du Haspel. Le Haspelhäuschen, qui offre une vue panoramique, constitue le point fort de cette randonnée.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : Doppelpack
La "Ville. Forêt. Rivière."- Tour Doppelpack offre ce que son nom révèle déjà. À Waldshut et Tiengen, les randonneurs rencontrent deux vieilles villes médiévales avec de nombreuses curiosités. Ainsi, à Waldshut, il vaut la peine de s'imprégner de la rue historique Kaiserstraße, avec ses magnifiques portes, façades et maisons de la vieille ville. À Tiengen, l'église paroissiale baroque de l'Assomption, construite par le célèbre architecte baroque Peter Thumb, et le château surplombent la zone piétonne. Dans les coins intimes et les ruelles sinueuses de la petite ville, on se sent immédiatement chez soi. En chemin, les randonneurs traversent des forêts clairsemées et de magnifiques prairies - la nature à l'état pur les attend. Au-dessus de Waldshut, on a une vue magnifique sur le Rhin et la tour Vitibuck offre une vue panoramique particulière sur Tiengen.
Circuit Waldshut : A la découverte des curiosités historiques de la ville
La vieille ville médiévale de Waldshut regorge de statue qui ont beaucoup vécu au fil des siècles. Aujourd'hui encore, elles marquent l'image imposante du centre-ville. Le circuit permet de découvrir par soi-même les principales curiosités et les bâtiments historiques.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Fluss." tour : décélérer
Des villages paisibles, des lisières de forêt ensoleillées et des lieux de force idylliques permettent de se ressourcer. La montée légèrement alpine vers l'Ibenkopf mène à la plus belle et plus grande réserve d'ifs du Sud de l'Allemagne. Des points de vue tels que le Pfannenstiel et la chapelle d'Oberalpfen invitent à regarder au loin jusqu'aux contreforts des Alpes suisses, au Hotzenwald et à la Haute Forêt-Noire. Ralentir en prenant un bain de forêt - les amoureux de la nature vont adorer cette randonnée.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : Décélérer
Une randonnée aux multiples facettes. Directement depuis les ruelles historiques de la vieille ville, la randonnée permet d'accéder à la terrasse ensoleillée de Waldshut par des sentiers étroits à travers des forêts de hêtres clairsemées. Les vues lointaines sur la vallée du Rhin ne caractérisent pas seulement la première partie de la randonnée. Les champs, les prairies et les cultures permettent de se ressourcer entre les jolis petits villages et de trouver le calme autour des nombreuses chapelles dans les quartiers. Les sentiers s'élargissent à nouveau et les randonneurs passent de la tranquillité de la forêt à l'activité urbaine.