Trouve un endroit sûr pour te garer le long de la route.
(D/A) Marchez (ouest-sud-ouest) le long de Blackdown Hill Road, puis tournez à droite au coin de la rue. Ignore la piste cavalière qui passe par le portail tout droit devant toi (c'est par là que tu reviendras). Continue sur Wrangway Road (nord-ouest) pendant environ 500 mètres, puis prends le sentier balisé à gauche (ouest) qui traverse les bois. Ce sentier peut être assez boueux par endroits, même après une période sèche.
(1) Suis ce chemin pendant environ 500 m, en ignorant une bifurcation sur la droite, lorsqu'il commence à monter vers Black Down Common. En haut, reste sur le chemin vers le sud-est jusqu'à ce que tu arrives à un petit étang. Reste à gauche (sud-est) lorsque le chemin bifurque à nouveau et suis le nouveau chemin de gravier, en contournant un petit étang.
(2) À un croisement en T, prenez à droite (sud-ouest) et suivez le large chemin herbeux pendant environ 1 km.
(3) À un autre étang, prends le chemin qui part vers la gauche (sud-sud-ouest) et monte une petite côte raide.
(4) À partir de là, la balade longe la crête jusqu'à Culmstock Beacon sur environ 500 m. Profite de la vue magnifique sur le centre du Devon depuis le phare (si le temps le permet) et lis le panneau d'information détaillant l'histoire du phare, qui a été construit à l'origine pour allumer un feu afin d'avertir de l'approche de l'Armada espagnole (bien que la structure actuelle date de 1870).
Tourne le dos à la vue et ignore le chemin par lequel tu es arrivé, dirige-toi vers la haie, le long de laquelle un chemin part vers ta gauche (est). Prends ce chemin vers le nord-est à travers les arbres, en gardant la clôture sur ta droite, sans tenir compte du premier panneau indiquant un sentier.
(5) À la lisière de la plantation de conifères (à environ 1 km du phare), prenez à droite (est) à travers un portail qui mène dans la forêt, puis descendez un chemin de gravier large et escarpé.
(6) Suis ce chemin jusqu'à ce que tu arrives à un autre chemin venant de ta gauche (nord-ouest - nord), tourne brusquement sur ce chemin (presque sur tes pas).
(7) Suis ce chemin, passe devant un bâtiment abandonné et monte à travers les bois de la plantation Whitehall. Continue vers le nord-nord-est et après environ 1,5 km, tu rejoindras la piste cavalière principale.
(8) Prends à droite (nord-est) sur la piste cavalière jusqu'à la barrière et à l'endroit où tu t'es garé. (D/A)