Gare ta voiture devant l'entrée de l'église de Maker (église St Mary and St Julian).
(D/A) Suis tout de suite vers le nord le chemin indiqué en direction de la route. Passe le portail, traverse la route et descends quelques marches en suivant tout droit ce chemin étroit jusqu'à un premier croisement, puis tourne à droite sur la piste (panneau fléché jaune).
(1) Ce chemin rejoint une barrière tournante en bois sur ta gauche. Suis ce chemin, passe la barrière tournante et tu arrives dans un champ ouvert sur Torpoint, de l'autre côté de la baie. Traverse ce champ et tourne à gauche sur le chemin de gravier. Traverse la route, suis le ferry de Cremyll et le chemin Empacombe. Remarque un moulin à vent (probablement) en ruines sur ton chemin.
(2) Ce joli sentier mène au port d'Empacombe. Comme indiqué, évite les propriétés privées et suis le mur du port jusqu'au portail de l'autre côté du port. Continue tout droit à Empacombe House, puis passe devant un joli bâtiment (avec une horloge sur le mur principal) et le parking de Cremyll. Traverse un quartier résidentiel et tu arriveras à Cremyll. Près de l'Edgcumbe Arms, tu trouveras des explications intéressantes sur l'histoire de ce lieu et du ferry (chantier naval, propriétaires, voyageurs, bateaux...).
(3) Depuis la route principale, dirigez-vous vers Mount Edgcumbe (grande porte métallique) et tournez immédiatement à gauche après l'entrée en direction de l'Orangerie. Admirez ce magnifique jardin ! Continuez le chemin le long de la mer où James Cook a navigué en août 1768 au début de son premier grand voyage de découverte ! Profitez de la vue sur Plymouth et la marina.
Le sentier côtier mène à un grand portail et après quelques mètres, tu aperçois la folie d'Edgcumbe.
(4) Le chemin devient une piste et passe devant une superbe maison noire et blanche datant de 1882.
(5) Tu es de retour sur un sentier, continue et tourne à gauche en montant les escaliers qui mènent à un joli point de vue sur Plymouth Sound.
(6) Ignore les escaliers sur ta gauche, prends le chemin qui contourne les courts de tennis plus bas jusqu'à ce que tu arrives à une jolie chapelle. Reste sur le chemin de gauche à la bifurcation, puis passe le portail, tu aperçois Kingsand. Traverse la route et suis le sentier côtier jusqu'au village. Tourne à droite après le portail en direction de Kingsway House. Monte la ruelle escarpée et sans issue, inadaptée aux véhicules, sur ta droite (panneau indicateur). À la fin de la route, prends à droite, puis encore à droite au prochain croisement.
(7) Monte le chemin, tu verras les ruines de la batterie de Grenville sur ta gauche et la baie de Cawsand sur ta droite avant d'arriver à une route. Tourne à droite, puis rapidement à gauche. Marche le long du champ jusqu'à une autre route. Tourne à droite, puis à gauche au prochain croisement (suis Fort Picklecombe). Quitte la route en prenant le sentier public sur ta gauche. Traverse une voie privée, longe le mur de la propriété privée. Tu peux maintenant apercevoir l'église, car tu es presque de retour au parking. (D/A)