Trouver une randonnée Col de Burdincurutcheta (1091 m)
Les crêtes d'Harriondoko, le Lindus et le Xaxperro en boucle depuis Urepel
Cette boucle est une superbe randonnée en Basse-Navarre, qui vous mènera, tour à tour, sur les sommets du Lindus, du Xaxperro et du Sorotepo. Cet itinéraire en crête, entre France et Espagne, offre une immersion totale dans les paysages ouverts et sauvages du Pays Basque. Tout au long du parcours, les vues panoramiques s’enchaînent sur la vallée du Baigorri, les sommets basques environnants et, par temps clair, jusqu’aux Hautes Pyrénées. Un itinéraire complet, entre pâturages d’altitude, lignes de crêtes aérées et ambiance pastorale, idéal pour les randonneurs en quête de tranquillité et de grands espaces.
Randonnées à proximité de Col de Burdincurutcheta (1091 m)
Roncevaux - Esteribar

Quarante septième étape du Chemin de Compostelle. Une étape longue mais moins éprouvante que celle de la veille, malgré une descente un peu pénible vers Zubiri. Au cours de ce parcours, vous alternez les paysages de forêts de hêtres et de pins avec de charmants petits villages à l'architecture typiquement navarraise. À partir de cette étape, le balisage du chemin de Compostelle en Espagne est constitué de flèches Jaunes soit peintes au sol, sur les façades, sur des rochers et sur des arbres, soit d' une signalétique européenne spécifique, avec une coquille Saint-Jacques Jaune stylisée sur fond Bleu. Ce logo peut se décliner en coquilles de bronze clouées sur les murs ou dans le sol dans les grandes villes traversées et indiquent la direction vers Compostelle.
De Saint Jean-Pied-de-Port à Bidarray
Belle étape du Piémont pyrénéen sur les chemins de campagne.
De Saint-Jean-Pied-de-Port à Roncevaux
Quarante-sixième étape du Chemin de Compostelle. Étape exigeante physiquement, avec l'Ascension des Pyrénées, des vues splendides sur le Pays Basque alentours si le temps le permet, troupeaux en libertés, sensations aériennes, et excitation de passer en Espagne.
Après une bonne et longue descente, vous arrivez au Monastère de Roncevaux. Vu l'altitude du point d'arrivée et la fraicheur, j'ai préféré le dortoir du monastère au bivouac. Au départ de Saint-Jean-Pied-de-Port c'est un autre périple qui commence. Les paysages ne sont plus les mêmes et les Pèlerins non plus. À partir d'ici, 10 fois plus de monde sur les chemins. Très peu de Français et beaucoup de Coréens, d'Australiens, d'Américains de Philippins et bien sûr des Espagnoles. À partir d'ici, il faut parler Espagnol ou Anglais ou utiliser Google Traduction. Mais on arrive toujours à se faire comprendre et se débrouiller. C'est la magie du chemin de Compostelle.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.