Depuis Pershore, Millenium Way

Pershore possède un patrimoine intéressant et offre la possibilité de visiter l'abbaye médiévale fondée en 689 après J.-C. La promenade commence à l'ancien pont de Pershore, suit la rivière Avon sur une courte distance et offre une agréable promenade dans les bois et la campagne, avec seulement de légères pentes. Pendant la première moitié de la promenade, tu seras guidé par nos balises vertes et blanches caractéristiques. Il s'agit de la promenade n° 41 des 44 qui composent le Millenium Way.

Fiche technique

24484857
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 13,16 km
  • ◔
    Durée moyenne : 4h 00 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Non
  • ↗
    Dénivelé positif : + 77 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 79 m

  • ▲
    Point haut : 56 m
  • ▼
    Point bas : 13 m
  • ⚐ Pays : Royaume-Uni
  • ⚐ Commune : Wick 
  • ⚑
    Départ : N 52.103931° / O 2.070107°
  • ⚑
    Arrivée : N 52.104964° / O 2.071861°
  • Météo détaillée heure par heure
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : On commence notre balade depuis l'ancien pont de Pershore (il y a des panneaux d'information intéressants dans le parking sur l'histoire du pont) : Pershore Bridge sur la B4084. Référence cartographique : SO952 450

(D/A) Depuis le parking près du pont de Pershore, traversez la rivière sur le vieux pont utilisé par Cromwell. Traversez ensuite la B4084 et tournez à gauche pour trouver une barrière tournante dans la grille juste avant le nouveau pont. Descendez les marches pour longer la rivière Avon sur votre gauche.

Suivez la rive de l'Avon pendant environ 800 mètres jusqu'à une passerelle. Empruntez la passerelle pour continuer, traversez la deuxième passerelle, puis continuez sur 800 mètres jusqu'à la troisième passerelle.

(1) Prenez une passerelle à double portail et continuez tout droit pour prendre une autre passerelle à double portail, puis tournez à droite avec la haie sur votre droite pour passer deux portails métalliques et rejoindre la route principale A4104. Tournez à droite sur la route et, après avoir parcouru une courte distance, traversez pour rejoindre l'autre côté de la route et prenez à gauche en montant la pente près d'une maison appelée « The Farthings » et signalée comme chemin d'équitation.

(2) En haut de la ruelle, passez le portail à droite de Woodmans Cottage, puis continuez tout droit entre les clôtures (sans tenir compte du premier sentier sur la droite) pour rejoindre le chemin de cendres. Prenez le chemin de cendres sur la gauche et continuez tout droit en laissant le fossé sur votre gauche pour arriver dans le bois.

(3) Entrez dans l'ancien bois de Tyddesley par l'échalier/le portail et continuez tout droit sur le chemin équestre à travers le bois. Traversez la route forestière et continuez à travers le bois en ignorant les chemins secondaires pour rester sur la ligne descendante et prendre le pont qui enjambe Bow Brook.

(4) Passe la barrière et continue à monter dans le champ avec un fossé profond sur ta droite, passe sous les lignes électriques, puis prends la barrière dans le coin supérieur du champ pour rejoindre Salters Lane. Va à gauche sur 50 pas, puis prends le passage sur la droite et continue à travers le champ jusqu'au bord droit. (Si le sentier n'a pas été rétabli après le labour, va à droite pour longer le périmètre du champ afin d'atteindre le même endroit).

(5) Continue avec la haie sur ta droite et, 50 mètres avant le coin du champ, prends le pont sur le ruisseau à droite. Après 50 pas, tourne à gauche dans le passage pour entrer dans le champ. Traverse le champ en diagonale vers la droite (ou contourne le bord du champ s'il est très planté) pour trouver une passerelle balisée entre deux chênes proches l'un de l'autre, celui de droite est recouvert de lierre.

Traverse la passerelle, puis continue tout droit à travers le champ suivant pour trouver la passerelle à gauche d'un chêne dans le coin supérieur droit du champ. Traverse la passerelle, va en diagonale à gauche pour trouver l'espace entre le coin du champ et la route. Tu es maintenant au croisement en T de Crab Common. Tourne à gauche et suis la route en direction de Croome / Kempsey pendant 600 mètres.

(6) Ici, tu quittes The Millennium Way (qui tourne à droite) et prends le sentier à gauche à travers le large passage dans le champ. (Ignore le panneau métallique et suis les balises jaunes en plastique du Worcestershire County Council sur les poteaux comme indiqué).

Continuez tout droit à travers le champ en restant près de la haie à droite, traversez trois champs, puis empruntez la passerelle pour franchir le fossé. Continuez en diagonale vers la gauche, en traversant le champ en direction des granges au loin, puis passez la barrière tournante pour rejoindre la route près des maisons.

(7) Prends à gauche sur la route en passant devant Lower Drive Estate, puis juste après l'entrée du domaine privé Besford Court, passe l'échalier à gauche pour entrer dans le terrain de jeu. (Il y a des bancs ici avec une vue sur Bredon, ce qui en fait un bon point d'arrêt à mi-chemin).

(8) Reste dans le terrain de jeu en gardant la haie sur ta gauche et passe devant la maison blanche sur ta gauche pour prendre la barrière tournante métallique vers le champ. Tourne à gauche et continue en gardant la haie sur ta gauche, puis tourne pour rejoindre le chemin de ferme à côté de la zone boisée. Tourne à droite sur le chemin de ferme en gardant le bois sur ta gauche pour sortir par l'ouverture dans le champ. Tourne à droite pour traverser le champ et prendre la passerelle avec portail.

(5) Prends le premier sentier/pont à droite. Traverse le champ suivant en suivant un chemin qui passe au centre. Quand tu arrives à la haie, traverse un petit pont en planches (situé au bout d'une rangée d'arbres) et tourne à droite pour longer la haie à droite et le fossé à gauche jusqu'à une ruelle. Traverse la ruelle pour franchir le portail métallique qui mène au champ suivant, puis tourne à gauche en diagonale pour franchir le portail au milieu de la clôture et traverse le champ en diagonale vers la droite pour franchir un échalier et rejoindre la route.

(9) Tourne à droite sur la route et après avoir traversé le pont sur Bow Brook, prends le sentier à droite par l'échalier et continue en longeant le ruisseau à droite et le verger à gauche. Après environ 200 mètres, tu arriveras à un poteau indicateur près d'un poteau électrique à deux mâts.

(10) Tourne à gauche ici et monte le chemin, puis passe l'échalier en haut et le portail juste à gauche pour monter doucement avec une clôture métallique et un bois sur ta droite. Le chemin monte doucement pour sortir par un portail métallique. Traverse le chemin et passe un autre portail en continuant tout droit en montant doucement, en gardant le bois sur ta droite. Continue le long du champ avec le bois sur ta droite. Sur ta gauche, tu auras bientôt une belle vue sur l'abbaye de Pershore au loin, que tu pourras visiter vers la fin de la balade.

(11) Au croisement en T, suis le balisage à gauche, passe un petit bosquet et continue vers la grange grise et les maisons devant toi. Passe devant la grange grise pour rejoindre la route, puis tourne à droite. Continue à descendre doucement la route jusqu'au croisement en T, puis traverse pour prendre New Road en direction de l'abbaye devant toi.

Suivez la route jusqu'au carrefour et tournez à droite pour passer devant le pub The Talbot sur votre gauche. Au petit rond-point devant vous, prenez à gauche et entrez dans l'enceinte de l'abbaye par le portail métallique à droite. (Vous pouvez visiter l'abbaye de Pershore).

(12) Passe devant l'entrée principale de l'abbaye et sors du domaine par le portail situé à l'extrême gauche, qui donne sur la route. Traverse la route pour entrer dans la ville et continue tout droit jusqu'à la route principale B4084, puis tourne à droite en direction d'Evesham. Sors de la ville et tourne finalement à gauche sur le vieux pont pour revenir à ton point de départ, au parking situé près du pont de Pershore. (D/A)

* Autre itinéraire pour revenir au pont de Pershore en évitant la rue principale : dos à la porte de l'abbaye, descends l'allée pour passer les portails métalliques, puis tourne à gauche et suis le chemin qui bifurque légèrement à droite dans l'allée bordée de chênes centenaires.

Sors par le mur de briques sur ta gauche et traverse la route pour prendre le sentier public sur la gauche. Suis un chemin étroit qui passe devant le club de sport, puis tourne à droite au bout du chemin pour marcher avec le mur sur ta gauche et la haie sur ta droite. Passe devant un long mur sinueux, puis continue tout droit en suivant le panneau indiquant le sentier public pour marcher entre la clôture et le mur.

Continuez tout droit en descendant légèrement, puis passez par-dessus l'échalier pour arriver dans le champ. Tournez à gauche pour sortir sur la route par un petit échalier, puis à droite pour traverser le vieux pont et revenir au parking.

Points de passages

  1. D : km 0 - alt. 17 m - Pont de Pershore
  2. 1 : km 2.08 - alt. 14 m - Passerelle à double portail
  3. 2 : km 2.87 - alt. 32 m - Woodmans Cottage
  4. 3 : km 3.47 - alt. 32 m - Tyddesley Wood
  5. 4 : km 3.85 - alt. 16 m - Fossé profond
  6. 5 : km 4.56 - alt. 23 m - Ruisseau - Pont
  7. 6 : km 6.14 - alt. 40 m - Balise en plastique jaune du Worcestershire County Council
  8. 7 : km 7.21 - alt. 35 m - Lower Drive Estate
  9. 8 : km 7.43 - alt. 45 m - Terrain de jeux
  10. 9 : km 9.37 - alt. 19 m - Bow Brook
  11. 10 : km 9.56 - alt. 19 m - Alimentation électrique à deux pôles
  12. 11 : km 10.57 - alt. 50 m - Croisement en T
  13. 12 : km 12.25 - alt. 22 m - Abbaye de Pershore
  14. A : km 13.16 - alt. 15 m - Pont de Pershore

Informations pratiques

Départ : Pershore Bridge sur la B4084. Référence cartographique : SO952 450
Parking : Pershore Bridge
Cartes : OS Explorer 190 ou OS Landranger 150
Échalier: 9, pas tous adaptés aux chiens
Rafraîchissements : Angel Inn Hotel dans la High Street de Pershore

Remarques

  • Pour la première moitié de la balade, tu seras guidé par nos balises vertes et blanches bien visibles.
  • Après de fortes pluies, le début du parcours, qui longe la rivière sur environ 800 mètres, est parfois fermé à cause des inondations. Dans ce cas, tu peux passer la première barrière tournante dans la grille et continuer sur Bridge Street en direction de la ville pour rejoindre le péage sur ta gauche. Prends le raccourci à côté du péage pour arriver à Nogains. Continuez jusqu'à Defford Road (B4536) et tournez à gauche. Continuez sur la B4536 pendant un peu plus de 800 mètres pour rejoindre la route principale A4104. Tournez à gauche et continuez sur 200 mètres, puis prenez le chemin public à droite, près d'une maison appelée The Farthings, et suivez les instructions du paragraphe B.

Pour plus d'infos, consulte le site web de Millenium Way ici.

A proximité

Points d'intérêt - À savoir et à voir... par John Rae

Le Talbot, que tu croiseras peu avant la fin de la balade, et The Angel, dans la rue principale, sont deux endroits sympas pour faire une pause.

Notre balade commence au pont Pershore Bridge qui enjambe la rivière Avon, au sud de la ville. En 1290, Sir Nicholas de Mitton a laissé 12 pence (5 pence) pour la réparation de ce pont. En 1322, il était de nouveau en ruine et le resta jusqu'en 1346. Aucun accord ne put être trouvé sur la question de savoir qui devait payer les réparations : les habitants de Pershore ou l'abbé de Westminster, propriétaire des terres adjacentes. Après cinq ans de batailles juridiques, il fut décidé en 1351 que les réparations du pont seraient partagées entre l'abbé et la ville. En 1388, il était à nouveau en ruines et, lorsque l'abbaye de Pershore fut détruite, une partie des matériaux fut utilisée pour le réparer. En 1607, il avait à nouveau besoin de réparations, mais le 5 juin 1644, le pont de Pershore fut détruit par l'armée du roi Charles Ier sur le chemin de Worcester, afin de retarder la progression des Roundheads. Quarante hommes se sont noyés à cause de la précipitation avec laquelle la destruction a été menée. Le pont actuel est une structure qui date de différentes époques en raison de ses nombreux effondrements et reconstructions. La quatrième arche est plus large que les autres et c'est celle qui a été détruite par Charles Ier. Elle a été réparée en pierre, qui, selon la légende locale, aurait été prise dans les ruines du château d'Elmley. Le doyen et le chapitre de Westminster s'occupent maintenant de réparer le pont de Pershore, en payant le conseil du comté pour les travaux.

La rivière Avon est navigable depuis Stratford-upon-Avon jusqu'à Tewkesbury, sur la rivière Severn. Les écluses et les barrages sur le parcours limitent la longueur des bateaux à 72 pieds, leur largeur à 13 pieds 6 pouces et leur hauteur à 10 pieds, avec un tirant d'eau de 4 pieds. Les travaux de navigation ont été autorisés pour la première fois par un décret du Conseil de Charles Ier en 1635. En 1717, l'autorité fluviale a été divisée en deux sections, Upper et Lower Avon Navigation, mais en 1874, la partie supérieure était en mauvais état. La partie inférieure était encore utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale, avec une péniche régulière entre Tewkesbury et Pershore.

Tiddesley Wood fait partie d'une ancienne forêt et d'un parc à cerfs clôturé qui appartenait autrefois à l'abbé de Pershore Abbey, mais qui est aujourd'hui géré comme une réserve naturelle. Au printemps, certaines zones sont recouvertes de jacinthes, d'anémones des bois, de violettes et de primevères.

Besford (Bettesforda X Cent.) a reçu une charte du roi Edgar en 972. L'église dédiée à Saint Pierre possède l'une des rares nefs en bois du pays. Besford Court a été reconstruit en 1912, mais a conservé ses caractéristiques du XVIe siècle et ses étangs à poissons. Un ancien propriétaire, Lord Beauchamp, a fait enlever une grande partie des magnifiques boiseries en chêne pour les installer à Madresfield Court.

Un monastère a été fondé à Pershore en 689 par le roi Oswald. Une charte ultérieure a été accordée par le roi Edgar en 972. Tout ce qui reste de l'abbaye de Pershore du XIe siècle est le transept et le chœur. Elle est aujourd'hui utilisée comme église paroissiale et est dédiée à la Sainte Croix. Lors de la dissolution, la nef a été démolie et le transept nord s'est effondré par la suite.

La place du marché de Pershore est plantée d'arbres et les rues principales sont bordées de nombreuses maisons géorgiennes. Les bâtiments situés à l'est de la rue principale donnent sur la rivière Avon et possèdent des jardins qui descendent jusqu'à la rive. Les deux églises Holy Cross et St. Andrew se trouvent toutes deux à l'ouest de la ville, leurs cimetières n'étant séparés que par la route.

Le festival des prunes est célébré chaque année en août.

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.