Photos de : Circuit des auberges à raquettes au Markstein
2eme parking entre D27 et D430, avant début itinéraire R3
vue sur la droite avant d'emprunter le circuit raquettes R3
Chalet AAVM
Il y a un panneau qui indique que ce chalet est ouvert tous les WE et sur réservation la semaine. Un lien internet est fourni : www.refuge-aavm68. Ce lien incomplet est en fait : https://refuge-aavm68.jimdofree.com/
Ferme Auberge du Treh
(2) Cette photo illustre la grange et la chapelle Ste Anne de la Ferme auberge du Treh, ferme auberge qui n'apparait pas sur cette photo. Elle se situe sur la droite de ce bâtiment.
Fontaine de l'auberge du treh
(3) pour illustrer la disponibilité de l'eau de l'auberge du Treh. L'entrée de l'auberge pour se restaurer et/ou boire un verre est au bout du batiment photographié.
Route des crêtes
(4) Croisement de la route des crêtes avec le chemin Steinlebach qui mène à l'auberge du même nom.
Du coté droit, nous avons un panorama sur le Markstein et ses pistes de ski alpin et de l'autre il y a le panneau indicateur de la ferme auberge (que je ne publie pas car d'autres randonneurs cassait la croute à cet endroit).
Auberge du Steinlebach
(5) Ferme auberge équestre du Steinlebach. Elle est également ouverte toute l'année et offre de la restauration. En vous positionnant de cette auberge, vous aurez une vue sur les pistes du Markstein et son sommet, le Grand Ballon et entre les 2 vous pourrez apercevoir l'ancien tremplin de saut à skis.
2me buisson de houx
(6) 2eme buisson de houx où nous avons déjeuner.
Il faut bifurquer sur votre gauche au niveau de ce panneau pour descendre vers la forêt et la D430, que vous serez amené à longer en surplomb.
Ruisseau de Murbach
(7) Ruisseau de Murbach
Vous arriverez à cet endroit après avoir longé une partie des pistes, des téléskis et de la D430, par où vous êtes arrivez si vous avez emprunté la route venant de Guebwiller.
Ancien tremplin de saut à skis
(8) L'ancien tremplin de saut à ski en béton construit en 1954 et inutilisable (non déforesté au pied et non entretenu depuis des années).
Vous serez amené à passer dessous.
Il y a un beau panorama sur l'endroit où vous êtes passée : l'auberge Steinlebach
Vue sur l'auberge Steinlebach
(8) Vue au niveau du tremplin de saut à ski sur l'auberge Steinlebach
La dernière montée
Dans la montée, vous longerez les pistes en sous bois sans avoir à emprunter les pistes qui peuvent être dangereuses et qui vous sont de toute façon interdites.
Arrivée sur piste ski de fonds avant le parking
Vous remontez en longeant les pistes en sous bois et vous arriverez sur une piste ski de fonds avant le parking. Il vous est demandé de serrer à droite, une fois arrivé sur ce chemin, pour ne pas écraser la trace de ski de fonds et ne pas gêner les skieurs qui sont prioritaires sur ce chemin. Il vous faudra à un moment enjamber cette trace pour prendre sur la gauche. En longeant ce chemin, vous apercevrez le parking où vous êtes stationnés.