Circuit côtier autour de Mumbles

Une boucle côtière agréable au départ de The Mumbles qui passe par Limeslade Bay et Langland Bay.

Une randonnée Mumbles créée le lundi 21 septembre 2015 par osiris130. MAJ : mardi 15 décembre 2015
Commune Commune : Mumbles
Langland Beach Langland Bay... Sentier côtier Bancs ensoleillés

(D/A) Départ depuis le bord de mer de The Mumbles. Plusieurs parkings payants au-dessus de la plage.
Suivre le bord de mer direction Est vers Mumbles Head.

(1) Arrivé à un restaurant sur pilotis, prendre l'escalier qui monte à droite au Sud en suivant le fléchage du Wales Coast Path. Rejoindre la route et continuer en suivant le fléchage direction Sud-Ouest jusqu'à Limeslade Bay.

(2) A Limeslade Bay, une piste suit le littoral sur la gauche. La prendre et la suivre au-dessus des falaises jusqu'à Langland Bay.

(3) En arrivant à Langland Bay, prendre les escaliers qui permettent de descendre sur la plage. Remonter la plage jusqu'à la moitié, juste à droite des cabanons verts.

(4) Sortir de la plage par les escaliers direction Nord en passant à droite des cabanons, traverser la route et continuer par d'autres escaliers au milieu d'une petite forêt abritant de magnifiques palaces.

Vous arrivez dans un quartier huppé des Mumbles avec de grandes villas. Remonter le lotissement en gardant une direction Nord-Ouest. Traverser Caswell Road et commencer à descendre sur Groves Avenue.

(5) Au premier carrefour, prendre à droite une petite rue direction Nord-Est qui descend fortement et rejoint plus bas Newton Road juste au-dessus de plusieurs terrains de sport avec pelouses. Suivre Newton Road à droite direction Est jusqu'au bord de mer.

D/A : km 0 - alt. 11m - The Mumbles - Bord de mer
1 : km 1.59 - alt. 14m - Restaurant sur pilotis
2 : km 2.19 - alt. 15m - Limeslade Bay
3 : km 3.9 - alt. 20m - Langland Bay
4 : km 4.19 - alt. 9m - Escaliers Langland Bay
5 : km 4.9 - alt. 65m - Groves Avenue
D/A : km 5.98 - alt. 10m - The Mumbles - Bord de mer

Toilettes à Langland Bay.

Possibilité de continuer par le bord de mer jusqu'à Caswell Bay.