Trouver une randonnée Chili
Randonnées Chili
Refuge Frances - Refuge Paine Grande
Laisser le refuge pour poursuivre le long du lac Nordenskjöld, et arriver, au terme de 2 h 30, à l’entrée de la Vallée del Francés. Poursuivre l’étape directement en direction du camp suivant, le camp Paine Grande sur la rive Nord du Lac Pehoe. Nuit au Refuge Paine Grande.
Refuge Paine Grande - Albergue y Camping Grey
Le parcours emmèner en bordure du lac Grey en direction du front sud du glacier Grey, l’un des derniers grands fronts glaciaires à l’extrême sud du Hielo Patagonico. Sans difficulté technique. Peu de dénivelé. Le sentier offre régulièrement des vues spectaculaires sur le lac envahi d’icebergs libéré du front du glacier Grey. En fin de matinée, le premier mirador du glacier Grey permet d'y déjeuner.
Camping Las Torres - Refuge Francés
C'est la seconde étape du W. Pas de difficultés techniques durant cette journée. L’étape est plus courte que la veille, sans dénivelés prononcés. L’objectif est de rejoindre le Refuge Francés via la rive Nord du Lac Nordenskjöld. Le sentier se faufile sous le massif très esthétique de Cuernos del Paine.
Du Camping las Torres à la lagune glacière du Paine
La randonnée quitte la plaine en contrebas du massif pour prendre de la hauteur et se faufiler en balcon surplombant le Rio Ascencio. Une halte au refuge chileno peut être possible avant de poursuivre et atteindre, après avoir traversé une superbe forêt de conifères, la moraine des tours du Paine. La sente devient alors plus inclinée et progresse en lacets. Après une heure d’effort, le chemin parviens à la lagune glaciaire du Paine, dominée par les tours légendaires de Torres del Paine. Retour par le même itinéraire