Départ : Victoria Park, 4 Kyle St, Belfast (BT4 1LS)
(D) Depuis le parking, marchez vers le sud-sud-ouest en direction de l'A2. Prenez le passage souterrain et suivez les panneaux indiquant Greenway. Remontez la promenade en bois.
(1) Tourne à droite après le pont James Ellis avant d'arriver au passage piéton de Mersey Street. Suis le chemin vers le sud jusqu'à C.S. Lewis Square, où tu peux t'arrêter pour découvrir les sept sculptures de l'artiste irlandais Maurice Harron inspirées des personnages du roman Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. Continue jusqu'à Newtownards Road (A20).
(2) Traverse-la en utilisant le passage piéton à côté de l'EastSide Visitor Centre pour continuer ta balade le long de la rivière Connswater jusqu'à Flora Street.
En chemin, tu trouveras une aire de jeux et tu apercevras peut-être des canards dans la rivière. En suivant ce chemin, tu arriveras à un autre passage piéton à Elmgrove Primary School/Beersbridge Road (B505).
(3) Une fois de l'autre côté de la route, la Greenway mène à Hollow, rendu célèbre par Van Morrison. Tu verras le pont Conn O'Neill, l'un des plus anciens ponts d'Irlande. La route qui traverse le pont Hutchinson continue tout droit dans un virage et mène à une impasse, puis aux terrains de jeux Dixon.
(4) Un panneau avec une carte détaillant deux options vous indique de continuer tout droit vers Orangefield Park et Marsh-wiggle Way jusqu'à Braniel ou de prendre la bifurcation à droite pour terminer à Cregagh Glen. Cette promenade vous mène à Braniel.
En continuant tout droit sur le chemin depuis le panneau, passe deux autres ponts, Shannon Bridge et Grace Bannister Bridge, jusqu'à ce que tu arrives à un feu tricolore à Grand Parade.
(5) Une fois que tu as traversé la route en toute sécurité, entre dans Orangefield Park par l'entrée colorée décorée d'œuvres d'art. Traverse le parc sur 2 km, en passant par Avalon Bridge ou Collier Bridge, et suis le chemin. Avec un peu de chance, tu apercevras peut-être des écureuils ou des renards !
Continuez sur le chemin après le Kingfisher Bridge et gardez l'œil ouvert pour apercevoir les oiseaux qui ont donné leur nom au pont. Vous apercevrez peut-être aussi un héron ou une aigrette dans la Knock River, qui a été déplacée de son emplacement d'origine dans le cadre d'un programme de prévention des inondations de 11 millions de livres sterling.
De là, continue sur ce chemin en passant devant l'étang et remonte Marsh-wiggle Way, une montée qui te mènera au bout du chemin à Braniel. (A)