Départ : parking du port de Ballintoy (BT54 6NB)
(D) Depuis le parking du port de Ballintoy, suivez le sentier Causeway Coast Way vers l'ouest pendant environ 1,4 km, en passant devant des dunes basses et des pâturages humides. Traversez un échalier qui passe devant des piles de rochers pour accéder à l'extrémité étroite de la plage de White Park Bay. (A) La plage offre une promenade facile sur toute sa longueur.
(1) Continuez sur des rochers irréguliers et des blocs de craie pendant environ 2,2 km pour rejoindre Portbradden.
Fais gaffe en traversant ces rochers. À marée haute, tu peux rejoindre Portbradden en rejoignant la route côtière principale par le chemin qui passe devant l'auberge de jeunesse, puis en empruntant la route sinueuse qui descend vers Portbradden.
(2) Continuez le long de la côte en passant sous l'arche de Gid Point. Continuez sur le sentier qui longe une série de baies rocheuses jusqu'au port de Dunseverick. (B)
(3) Depuis l'aire de repos de Dunseverick, suivez le chemin vers l'ouest en passant par Portmoon Salmon Fishery, Contham Head, Benbane et Bengore Head. Entre Benbane et Bengore se trouve Hamiltons Seat, le point culminant de la promenade, qui offre une vue superbe.
Continue sur le chemin en passant par les baies de Port na Tober, Port na Spaniagh et l'Ampitheatre.
Tu peux faire un petit détour par les « Shepherd's Steps » (les marches du berger) qui descendent jusqu'au bord de l'eau pour voir les formations hexagonales de basalte qui font de la Chaussée des Géants un site classé au patrimoine mondial.
(4) De là, suivez le chemin goudronné jusqu'au centre d'accueil des visiteurs ou suivez le chemin au sommet de la falaise jusqu'au centre d'accueil. (C)
(5) Continue à travers le parking jusqu'au croisement entre la Causeway Road et la Runkerry Road.
(6) Suivez la Runkerry Road sur 300 mètres pour arriver à la Chaussée des Géants et au chemin de fer de Bushmills.
(7) Suis le chemin qui longe la voie ferrée jusqu'à la gare de Bushmills sur Ballaghmore Road, à Bushmills. (A)