Pont suspendu de Carrick-a-Rede - Ballintoy

Célèbre pour son pont de corde (unique en Irlande) qui relie le continent à l'île de Carrick-a-Rede. Jusqu'à récemment, l'île était un lieu de pêche au saumon très actif, avec une ancienne cabane de pêcheur, de vieilles cordes et des filets encore visibles.
Sur le chemin de l'île, les pentes herbeuses et les affleurements rocheux sont inondés de couleurs à la fin du printemps et en été (le site est classé « zone d'intérêt scientifique particulier ») grâce à sa flore et à sa géologie unique, au centre d'un ancien volcan.

Fiche technique

30294800
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 2,55 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 05 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 124 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 121 m

  • ▲
    Point haut : 60 m
  • ▼
    Point bas : 3 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : Carrick-a-Rede se trouve sur la Causeway Coastal Route, à 8 km à l'ouest de Ballycastle (B15).

(D) Depuis le parking, le chemin vers le pont de corde passe devant une cabane d'information (où un petit droit d'entrée est demandé aux piétons) – garde bien ton ticket, car tu en auras besoin pour traverser le pont de corde.

(1) Suis le sentier côtier jusqu'au pont (environ 1 km). (A)

(2) Tu sauras que tu approches du pont, car il y a généralement une file de touristes patients qui attendent pour traverser... certains avec nervosité. Parfois, si la vitesse du vent dépasse les limites de sécurité recommandées, le pont doit être fermé, et avec un précipice de 30 mètres à franchir, ce sont les gardiens du site qui ont le dernier mot !

Une fois le pont de corde franchi en toute sécurité (B), tu peux explorer l'île en suivant les sentiers balisés (on rappelle aux visiteurs de respecter les panneaux et d'être responsables de leurs actes).

(3) Après avoir exploré l'île, les visiteurs nerveux doivent reprendre confiance pour le retour. Là encore, il faut généralement patienter avant de pouvoir retraverser.

Le retour au parking se fait par le même chemin. (A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 45 m - Parking
  2. 1 : km 0.14 - alt. 45 m - Sentier côtier
  3. 2 : km 1.12 - alt. 6 m - Pont suspendu - Carrick-a-Rede Rope Bridge
  4. 3 : km 1.25 - alt. 4 m - Île
  5. D/A : km 2.55 - alt. 45 m - Parking

Informations pratiques

Départ : Carrick-a-Rede se trouve sur la Causeway Coastal Route, à 8 km à l'ouest de Ballycastle (B15).

Terrain : chemins de gravier, marches en pierre

Transports publics : Translink

Installations : toilettes, aire de pique-nique, panneaux d'interprétation, salon de thé et plate-forme d'observation

Remarque : sache que les tarifs d'entrée du National Trust s'appliquent pour cette balade. Il est important de réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place. Va sur le site web du National Trust pour savoir comment réserver.

Pour plus d'infos et d'idées de balades, rendez-vous sur Walk NI ici.

A proximité

(A) Le long du sentier côtier menant au pont, tu remarqueras des prairies fleuries sur les pentes des falaises et, parfois, des vaches qui paissent. Tout au long du sentier côtier, la vue sur l'île de Rathlin et les îles écossaises est à couper le souffle. Le Mull of Kintyre est la partie la plus proche de l'Écosse et la plus visible, juste au-delà de Rathlin. Et juste en dessous du sentier, dans une eau cristalline, tu auras souvent la chance d'apercevoir des marsouins ou des dauphins (et même un requin pèlerin en été). Quand tu commences la descente raide vers l'île et le pont de corde, le bruit de la colonie d'oiseaux marins devient de plus en plus audible à chaque pas. Les guillemots, les pingouins torda, les mouettes tridactyles et les fulmars sont les principales espèces d'oiseaux nicheurs (des guides ornithologiques et des jumelles sont disponibles à la location).

(B) Pont suspendu de Carrick-a-Rede : Le pont suspendu de Carrick-a-Rede est un pont suspendu près de Ballintoy, dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Il relie le continent à la petite île de Carrickarede (de l'irlandais Carraig a' Ráid, qui signifie « rocher du jet »). Il mesure 20 mètres de long et se trouve à 30 mètres au-dessus des rochers. C'est surtout une attraction touristique, et c'est le National Trust qui le gère. En 2018, il a accueilli 485 736 visiteurs. Il est ouvert toute l'année (sauf en cas de mauvais temps) et on peut le traverser moyennant un droit d'entrée.

Pour en savoir plus sur le pont suspendu , c'est par ici !

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.